» Prévenir les désordres dans le bâtiment

AQC

 

l’Agence Qualité Construction (AQC) propose son classeur des fiches Pathologie bâtiment.

L’édition 2013 réactualisée recense 67 désordres avérés, constatés sur le terrain par les experts construction. Chaque fiche établit le constat et le diagnostic de la pathologie concernée, développe les bonnes pratiques de mise en œuvre à l’aide de nombreux schémas et illustrations, et liste les textes de référence applicables. De nouveaux sujets viennent enrichir cette version : pompes à chaleur air/eau, VMC simple/double flux, chutes de pierres minces attachées…

Il existe une version papier disponible dans la rubrique ” Nos Publications” sur le site : http://www.qualiteconstruction.com/outils/fiches-pathologie.html

Pour disposer en permanence des Fiches pathologie bâtiment, vous pouvez aussi télécharger l’application AQC/Fondation Excellence SMA dans l’App Store™ et Google Play™.

 l’App Store™

Rappel : l’Agence Qualité Construction est une association loi 1901, qui regroupe 38 organisations professionnelles de la construction (dont la CAPEB) autour d’une même mission : prévenir les désordres dans le bâtiment et améliorer la qualité de la construction. Pour cela, l’AQC élabore de nombreux outils techniques, concrets et pédagogiques destinés à aider l’ensemble des professionnels du bâtiment dans leurs pratiques quotidiennes.