» Pour favoriser la relance, CONSTRUCTYS offre de nouvelles solutions aux entreprises

 

 

 

 

Nous vous rappelons que Constructys a lancé en juillet son plan d’accompagnement autour de 4 objectifs clés en faveur du développement des compétences et de l’alternance

 

  1. Accompagner les entreprises pour sécuriser la reprise d’activité au travers notamment de diagnostic RH « Reprise d’activité » …

 

  1. Développer les compétences pour relancer l’activité au travers notamment d’actions de sensibilisation auprès des entreprises (FNE, formation obligatoires, formations à distance), une simplification d’accès à l’offre de services et une simplification d’accès à l’offre de formation (FNE formation, Catalogue FOAD, sécurisation sur les formations obligatoires et recommandées…).

 

  1. Optimiser les leviers et moyens de financement (triplement des budgets coûts pédagogiques, aides gouvernementales liées à la formation, optimisation prise en charge POEC…). Nous attirons particulièrement votre attention sur le 3ème axe relatif à l’optimisation financière. La CAPEB a tenu à réaffirmer son opposition au maintien des financements différenciés par taille d’entreprises qui pénalisent les TPE et a souligné l’incohérence entre ces plafonds et les seuils relatifs aux fonds conventionnels, qui sont eux moins de 11 salariés / plus de 11 salariés.

 

 

Cliquez ici pour découvrir les conditions de participation financière

 

  1. Soutenir et développer l’alternance (sensibilisation des entreprises, accompagnement ciblée en fonction de leur recours à l’apprentissage ou contrat de pro, partenariat CCCA BTP sur une plateforme de Matching entre les entreprises (Constructys) et les jeunes (CCCA BTP), faciliter l’accès à l’offre de formation en alternance via « espace alternance », financement aide à la fonction des maîtres d’apprentissage, accompagnement des tuteurs via une plateforme tutorale…).

 

 

 

Ce plan d’accompagnement est en vigueur

du 22 juin au 31 décembre 2020.

 

 

Cliquez ici pour découvrir le plan d’accompagnement à la relance ”Former pour bâtir une relance de façon pérenne”.

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez

contacter Delphine  GAUDILLERE du Service Formation

au 03.85.90.97.77 ou sur d.gaudillere@capeb71.fr

 

 

Pour vous former, le bon réflexe,

c’est d’appeler la CAPEB 71 !

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre