» Plan logement : la CAPEB déplore la réduction envisagée des aides…

 

 

La Gouvernement a présenté hier sa stratégie pour le logement. La CAPEB note des avancées mais regrette la réduction envisagée des aides.

 

La stratégie du Gouvernement se résume par les trois piliers suivants « construire plus, mieux et moins cher », « répondre aux besoins de chacun » et enfin « améliorer le cadre de vie ».

Certaines dispositions du « Paquet solidarité climatique », présenté la veille, viennent compléter cette stratégie. Quoiqu’il en soit, il est regrettable que ces mesures aient été annoncées avec une concertation préalable insuffisante. La CAPEB entend être consultée pour la mise en œuvre des futurs projets de loi. En second point, la CAPEB constate qu’un certain nombre de ces mesures ait été pris dans un seul objectif d’économie budgétaire. Aucune étude d’impact n’a été engagée utilement sur les conséquences sur les marchés de la construction et de la rénovation.

 

Patrick Liébus, Président de la CAPEB : « Avant toute chose, la CAPEB déplore toutes les réductions des aides à la pierre. Elle reconnait cependant à la stratégie gouvernementale son caractère global, qui ne fractionne pas les différents métiers de la filière. Nous notons que la rénovation et la réhabilitation sont mentionnées, ainsi que la référence au plan Climat. Il va nous falloir suivre le détail tel qu’il sera présenté au Parlement afin d’en mesurer la réelle portée. Car c’est bien cette bonne application qui fera « le choc de l’offre » annoncée par le Gouvernement ».

 

Lire le Communiqué de presse de la CAPEB

Lire les propositions de la CAPEB en faveur du logement

 

La CAPEB 71 fera entendre ses revendications aux Députés de Saône-et-Loire qu’elle va rencontrer dans les tous prochains jours.

 

Plus Forts Ensemble !

 

CAPEB ACTION