» Perspectives d’avenir et stratégie de développement de la CAPEB 71 pour 2015

L’Assemblée Générale 2015 a été l’occasion pour les dirigeants de la CAPEB 71 de présenter les grandes orientations du syndicat pour cette année…

En 2015, compte tenu de la conjoncture économique incertaine, le Conseil d’Administration a voté un budget prévisionnel bâti sur des perspectives prudentes et raisonnables d’un montant de 886 232 euros. C’est malgré tout, le plus important budget jamais voté à la CAPEB 71.

En 2015, nous poursuivons notre politique de conquête et de fidélisation de nos adhérents. D’ailleurs, chacun d’entre vous peut nous aider à être plus fort en faisant venir des collègues à la CAPEB 71. Nous comptons sur vous !

Nos bons résultats vont aussi nous permettre d’investir au service de nos adhérents et de renforcer notre action syndicale…

Nous sommes en cours de recrutement d’un 8ème collaborateur qui viendra soulager notre équipe pour qu’elle soit encore plus disponible. Il vous aidera notamment à faire face au RGE et pour la formation…

D’autre part, nous allons investir dans un nouveau service : le service technique. Il vous permettra dès maintenant, d’avoir en direct des techniciens bâtiment de la CAPEB pour être toujours au top des règlementations… C’est un service très efficace et que l’on ne trouve pas ailleurs !

Nous avons aussi des projets en matière de communication pour promouvoir l’artisanat et le savoir-faire des entreprises du bâtiment, mais aussi pour vous permettre de mieux connaître tout ce que la CAPEB peut vous apporter…

D’ailleurs, nous lançons une Application CAPEB 71 pour smartphones et tablette. Un nouvel outil de communication et de gestion particulièrement moderne et inédit.

Vous disposez aussi d’un site internet entièrement géré par la CAPEB 71 avec de très nombreuses infos pratiques … Nous vous invitons à l’utiliser au maximum.

La CAPEB71 réfléchit également pour développer de nouveaux outils pour nous aider à mieux calculer nos prix de revient, suivre nos chantiers mais aussi pour nous aider à trouver de nouveaux clients…

Nous allons aussi poursuivre notre travail sur les groupements d’artisans pour vous aider à vous rassembler pour mieux capter des marchés et nous allons vous accompagner sur la gestion des déchets du BTP…

Vous comprendrez que tout cela à un coût et que nous pouvons le financer grâce à nos bons résultats.

Nous vous proposerons également dans quelques semaines un nouveau partenariat pour vous permettre de faire des économies sur vos frais généraux.

2015, devrait également, nous l’espérons voir l’aboutissement de notre démarche qualité en vue d’une certification IS0 9001, qui nous permettra de servir encore mieux nos adhérents.

Vous le voyez, votre CAPEB est toujours en mouvement et plus que jamais tournée vers l’avenir. Nous avons des projets, de l’ambition et nous sommes déterminés à aboutir !

La CAPEB 71, c’est une équipe, qui s’appuie sur 22 administrateurs, tous bénévoles et sur 7 salariés permanents très investis.

Et c’est parce que nous sommes des chefs d’entreprises responsables, que nous voulons aller de l’avant tout en pilotant la CAPEB 71 avec passion, mais aussi avec rigueur ! Nous avons un seul objectif : la rendre plus forte et plus puissante pour servir au mieux les intérêts de nos adhérents et de l’artisanat du bâtiment !

La CAPEB 71 remercie ses adhérents pour leur soutien.

Le Conseil d’Administration