» Nouveau calepin de chantier : Charpente en bois : fabrication et mise en œuvre

 

 

 

 

 

Élaboré par l’’Union des Métiers du Bois et l’Union Charpente Menuiserie Agencement de la CAPEB

 

Parution d’un nouveau calepin de chantier consécutif à l’édition du nouveau NF DTU 31.1 relatif aux charpentes en bois de technique traditionnelle.

Ces ouvrages résultent d’un plan dit «Europe» qui ont pour objectif l’information des personnels d’exécution.

 

 

1•    Rappel

La mise en place du Règlement Produits de Construction (RPC) impose l’adaptation des règles nationales de construction au fur et à mesure dès la production des normes européennes des produits. Ces modifications risquent de poser des problèmes d’apprentissage pour les entreprises. Ce calepin a pour ambition d’apporter les informations de base relatives aux charpentes en bois aux opérateurs sur chantier.

 

 

2•    Objet du guide

Le présent guide rassemble les informations pertinentes, depuis la phase de conception jusqu’à la mise en œuvre des charpente en bois sur chantier, permettant de garantir les performances et la durabilité des ouvrages réalisés avec ce procédé.

 

 

3•    Contenu & domaine d’application du guide

Conformément aux recommandations de la norme NF DTU 31.1 relative aux charpentes en bois, le calepin souligne des recommandations sur l’environnement du chantier, notamment pour les approvisionnements et les protections sécuritaires, mais aussi sur les supports des ouvrages, sur leur mise en œuvre et sur l’exploitation de l’ouvrage.

 

 

 CAPELIN DISPONIBLE GRATUITEMENT

AUPRÈS DE VOTRE CAPEB 71

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter nos Services Technique ou Documentation au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr afin d’avoir la version papier de ce calepin de chantier ou obtenir de plus amples renseignements.

 

 

 

La CAPEB 71 vous informe au quotidien sur www.capeb71.fr, l’Appli CAPEB 71, Facebook, Twitter !