» NF C15-100 : Travaux électriques dans les salles de bains

 

NFC 15 100 NORME - CAPEB 71

 

L’amendement n°5 à la norme NF C15-100 relative aux installations électriques à basse tension a été publié.

 

Cet amendement consiste principalement en une révision de la partie 7-771 (locaux d’habitation) et en une restructuration sous forme d’un Titre 10 «Installations électriques à basse tension dans les bâtiments d’habitation».

 

  1. Locaux contenant une baignoire et/ou une douche :

L’amendement n°5 de la norme NF C15-100 introduit les modifications suivantes :

  • Redéfinition du local et du volume 1,
  • Création d’un volume caché dont la définition est : volume situé sous la baignoire, la douche ou le spa fixe ou la baignoire de balnéothérapie,
  • Pression du volume 3,
  • Précision de la règle du contournement horizontal.

 

Règle contournement horizontal

 

Pour chaque volume correspondant des règles précisent l’installation électrique et les caractéristiques des matériels électriques utilisables.

 

 

  1. Application :

Les dispositions du présent amendement sont applicables aux ouvrages dont la date de dépôt de demande de permis de construire, ou à défaut, la date de déclaration préalable de construction, ou à défaut, la date de signature du marché, ou encore à défaut, la date d’accusé de réception de commande est postérieure de 6 mois par rapport à la date d’homologation (27 mai 2015).

 

 

Pour toutes précisions concernant cet article, vous pouvez contacter notre Service Technique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.