» Naissance de l’U2P – Union des Entreprises de Proximité, 1ère force patronale de France !

Depuis 1975, les artisans étaient défendus au niveau interprofessionnel (tous métiers) par l’UPA (Union professionnelle Artisanale).

 

Désormais, ils seront représentés et défendus par l’U2P,

l’Union des Entreprises de Proximité !

 

L’U2P est issue de la fusion entre l’UPA et l’UNAPL (organisation représentant les professions libérales).

 

L’U2P est désormais la première force patronale du pays !

 

A elle seule, elle rassemble 2,3 millions d’entreprises des secteurs de l’artisanat, du commerce et des professions libérales, soit les deux tiers des entreprises françaises. Elle est constituée de quatre composantes (CAPEB, CNAMS, CGAD, UNAPL) et fédère 119 organisations professionnelles nationales.

 

En étant adhérent de la CAPEB, vous soutenez les actions de l’U2P et vous êtes désormais représentés par une organisation interprofessionnelle encore plus forte.

La CAPEB continue bien entendu de vous représenter et de vous défendre au niveau de la branche bâtiment. Vous l’avez compris, c’est en unissant nos forces avec des petites entreprises d’autres secteurs d’activités et qui partagent les mêmes valeurs que nous, que nous parviendrons à nous faire encore plus entendre et que nous obtiendrons davantage de mesures favorables.

 

La priorité de cette union est de placer les TPE-PME au centre de la scène économique et sociale nationale et de mettre fin à des décennies de décisions publiques orientées vers les plus grandes entreprises

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr