» Naissance de la CAPEB BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ !

CAPEB Bourgogne Franche Comté 

 

Les 8 CAPEB départementales de Bourgogne et de Franche-Comté étaient réunies aujourd’hui à DIJON en assemblée générale constitutive pour donner naissance à une toute nouvelle organisation la CAPEB BOURGOGNE – FRANCHE COMTÉ.

 

En constituant cette nouvelle organisation, nos CAPEB départementales ont voulu préparer notre réseau et le mettre en adéquation avec le nouveau découpage des régions administratives.

Les artisans du bâtiment de BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ seront donc représentés au niveau régional par une seule et même organisation qui fera entendre la voix des entreprises du bâtiment de Bourgogne et de Franche-Comté.

 

Nous avons voulu aller vite et nous sommes prêts car la situation tendue du secteur du bâtiment en BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ ne permet pas de tergiverser. Dans la nouvelle grande région, la CAPEB est en ordre de bataille ! Qu’on se le dise !

 

La CAPEB BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ pourra s’appuyer sur les 8 CAPEB départementales fondatrices et sur une équipe d’élus soudés et motivés pour défendre et représenter les entreprises du bâtiment.

 

De nombreux chantiers attendent désormais notre nouvelle organisation. Le 1er d’entre eux sera de travailler rapidement avec le nouveau Conseil Régional, qui sortira des urnes à l’issue des élections des 6 et du 13 décembre prochains, afin d’obtenir un appui fort de la région pour relancer l’activité dans le secteur du Bâtiment.

La CAPEB BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ œuvrera également sur les questions d’emploi et de formation, participera aux négociations collectives avec les partenaires sociaux, à l’animation économique et au montage d’actions en faveur du secteur. Elle sera un interlocuteur de poids sur les questions touchant au RSI, aux déchets de chantiers, à l’accessibilité ou encore à la rénovation énergétique.

 

Le Conseil d’Administration de la CAPEB BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ est composé de deux représentants de chaque département. Le Bureau est pour sa part composé comme suit :

Président : M. Alfred MORAIS (CAPEB 71)

1er Vice-président : Antonio CABETE (90)

2ème Vice-président : Alain RATEAU (CAPEB 21)

3ème Vice-président : Philippe HENRIOT (CAPEB 25)

Trésorier : Michel YVOIS (CAPEB 89)

Trésorier Adjoint : Sylvie LOUPIAS (CAPEB 39)

Secrétaire : Yannick PESSIN (CAPEB 70)

Secrétaire Adjoint : Catherine GEFFROY (CAPEB 58)

 

Mme Valérie SCREVE actuelle Secrétaire Générale de la CAPEB BOURGOGNE, accompagnera les élus au sein de notre nouvelle organisation en qualité de Secrétaire Générale,  au moins jusqu’à la mise en place définitive de la nouvelle structure administrative.

 

La CAPEB 71 apportera tout son soutien à notre nouvelle organisation régionale destinée à permettre à l’artisanat du bâtiment de peser de tout son poids dans la nouvelle grande région.

 

 

AG constitutive CAPEB Bourgogne Franche Comté

 

PLUS FORTS. ENSEMBLE !

 

CAPEB Livre blanc Elections Regionales 2015

Élections régionales : la CAPEB interpelle les candidats !