» Covid19 > Mobilisation des banques aux côtés des entreprises, elles adaptent les possibilités de remboursement du PGE !

 

 

 

 

 

La CAPEB 71 vous fait part d’informations que la Fédération Bancaire Française communique relatives à l’adaptation des dispositifs mis en place pour tenir compte de l’évolution de la crise sanitaire :

➢ Les banques pourront distribuer le PGE jusqu’au 30 juin 2021 ;

➢ La décision sur le remboursement du PGE est prise par le chef d’entreprise, deux à quatre mois avant la date anniversaire. Le client peut alors décider de rembourser immédiatement son prêt, de l’amortir sur 1 à 5 ans supplémentaires, ou de mixer les deux ;

➢ Dans le cadre du dialogue auquel les banques invitent leurs clients avant qu’ils ne prennent leur décision, la profession bancaire s’engage à proposer de façon personnalisée les modalités d’amortissement qui correspondent le mieux à la situation du client et à ses besoins.

Ainsi, il sera possible d’intégrer dans la phase d’amortissement une nouvelle période d’un an où seuls les intérêts et le coût de la garantie d’Etat seront payés, en restant dans une durée totale de prêt de 6 ans (durée maximale voulue par la Commission Européenne).

 

Cliquez ici pour consulter le Communiqué

de la Fédération Française Bancaire du 29 octobre

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

La CAPEB 71 agit ! Faites-le savoir !

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre