» MaPrimeRénov’ sera finalement ouverte à tous l’an prochain

 

 

 

 

Le syndicalisme est l’école de la patience ! L’élargissement des bénéficiaires de MaPrimeRénov en est une nouvelle illustration. Depuis que cette prime a été créée, la CAPEB n’a eu de cesse de réclamer qu’elle soit universelle afin que tous les ménages soient incités à réaliser des travaux.

 

 

Comme nous l’avions anticipé, la prime n’a été que très peu utilisée jusqu’à présent parce qu’elle ne concerne qu’une trop faible partie des ménages et surtout les ménages le plus modestes qui n’ont guère les moyens de financer le reste à charge une fois la prime perçue. 

Nous militons depuis des mois pour que cette aide puisse bénéficier également aux ménages le plus aisés, parce que ce sont eux qui réalisent le plus de travaux et souvent les travaux les plus lourds. Notre discours a fini par convaincre : Emmanuelle Wargon a annoncé fin juillet que, dès janvier prochain, la prime serait versée à tous les ménages qui feront réaliser des travaux, y compris les 9ème et 10ème déciles comme nous le réclamions. La prime sera également ouverte aux propriétaires bailleurs. Nous saluons évidemment ces décisions.

Dans l’immédiat, il est urgent que le le dispositif soit fluidifié et véritablement opérationnel. Aujourd’hui, le traitement des dossiers est interminable et le versement des primes tout autant !

Le Président de la CAPEB a alerté la Ministre sur ces dysfonctionnements lorsqu’il l’a rencontrée fin juillet. Mme Wargon n’a pas contesté ces difficultés rencontrées par les entreprises et les ménages.

Le Président de la CAPEB a insisté pour qu’on puisse, très rapidement, disposer d’un engagement précis de l’ANAH sur la date à laquelle le dispositif sera enfin pleinement opérationnel. La Ministre s’est engagée à mobiliser très rapidement les acteurs de la filière.

 

 

 

La CAPEB 71 reste mobilisée !

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre