» Lutte contre le travail illégal : Le Président de la CAPEB s’exprime à la Commission nationale !

Patrick LIEBUS Président CAPEB

Patrick LIEBUS
Président CAPEB

 

 

Patrick Liébus s’est exprimé lundi 30 mai à la Commission nationale de lutte contre le travail illégal présidée par le Premier ministre.

 

Patrick Liébus, qui siège à la Commission nationale de lutte contre le travail illégal au titre de l’UPA, a rappelé combien ces fraudes sont insupportables pour les petites entreprises qui subissent ainsi une concurrence déloyale particulièrement inacceptable dans un contexte économique compliqué.

Il a appelé le Premier ministre à poursuivre les efforts de la France pour obtenir une révision de la Directive européenne sur le détachement des travailleurs, afin que les règles de protection sociale du pays d’accueil soient rendues obligatoires.

La parution de statistiques à l’occasion de la tenue de cette commission nationale a conduit le Président de la CAPEB à réagir dans la presse. RTL a recueilli sa réaction en direct lundi midi ainsi que TF1 lors de sa sortie de Matignon.

 

« Il n’est plus acceptable que des entreprises ne paient pas les travailleurs détachés au tarif du pays dans lequel ils travaillent, qu’elles ne respectent pas la durée légale du temps de travail ni les consignes et normes de santé et sécurité au travail » a déclaré Patrick Liébus.

 

La CAPEB se mobilise contre toutes les formes de travail illégal ! Préservons nos entreprises !

 

CAPEB ACTION