» L’U2P : 1ère organisation interprofessionnelle en nombre d’entreprises

 

Représentativité patronale : Victoire et vérité !

 

La Direction Générale du Travail a publié les résultats de la mesure de la représentativité patronale des branches professionnelles et des organisations interprofessionnelles.

 

Au niveau de l’Interpro : l’U2P, organisation avec le plus d’adhérents…

L’U2P est l’organisation interprofessionnelle française qui rassemble le plus grand nombre d’entreprises adhérentes, soit 36% du total, confirmant ainsi son statut de première force interprofessionnelle française en nombre d’entreprises.

L’U2P rassemble 4 familles : bâtiment (CAPEB), alimentaire, service/fabrication et professions libérales.

L’U2P est devant le MEDEF en nombre d’entreprise !

 

Hélas, contre toute logique le poids de L’U2P est sous-évalué  dans la gouvernance des organismes paritaires. Le système de mesure de l’audience des organisations patronales privilégie en effet les effectifs salariés par rapport au nombre d’entreprises.L’U2P dénonce cette situation inéquitable qui minore la voix des entreprises de proximité et se battra pour faire changer les choses !

 

Au niveau des branches professionnelles : la CAPEB est la 1ère organisation patronale

 

La CAPEB devient la 1ère organisation patronale de France tous secteurs d’activités confondus !

La CAPEB devient la 1ère organisation patronale de France !

Ces résultats montrent que la CAPEB est, en nombre d’entreprises, la première organisation patronale de France tous secteurs d’activités confondus !

 

Plus que jamais nous devons imposer la voix de l’U2P pour convaincre les pouvoirs publics de bâtir des lois et réglementations adaptées aux entreprises de proximité.

 

L’U2P et la CAPEB montrent qu’il faut vraiment compter avec l’artisanat tant au niveau interprofessionnel que de la branche bâtiment.

 

 

Plus forts Ensemble !