» Loi EL KHOMRI : les petites et moyennes entreprises refusent d’être bâillonnées

 

0-VISUEL CAMPAGNE UPA Action sur la Représentativité Patronale

 

L’UNAPL, l’UPA et l’UDES ont décidé d’unir leurs forces au niveau national pour que les artisans, commerçants, professionnels libéraux et les acteurs de l’économie sociale ne soient pas marginalisés dans le dialogue social.

 

 

Le projet de loi EL KHOMRI vise à modifier les règles de représentativité des entreprises.

 

 

 

Néanmoins le combat est loin d’être gagné ! 

UPA-WEB

C’est la raison pour laquelle, les trois organisations ont lancé dès aujourd’hui, lundi 18 avril 2016, une mobilisation destinée à interpeller les chefs d’entreprise de TPE-PME, mais aussi tous ceux qui soutiennent l’économie de proximité et bien sûr, le gouvernement et les parlementaires.

 

 

 

Ce qu’il faut savoir :

Avec le projet de loi EL KHOMRI, la représentativité patronale ne dépendrait plus du nombre d’entreprises adhérentes aux organisations, mais de leur nombre de salariés.

Seules les grandes et très grandes entreprises compteraient tandis que les TPE et PME, beaucoup plus nombreuses, mais avec moins de salariés, seraient marginalisées.

Pourtant, le Conseil Constitutionnel vient de valider le principe du calcul du poids des organisations patronales selon leur nombre d’entreprises adhérentes.

De plus, c’est un non-sens, puisque les salariés sont déjà pris en compte dans le dialogue social, étant représentés par les syndicats de… salariés !

 

Retrouvez également des informations sur le site de la campagne www.tpepmeendanger.fr

 

 

C’est en agissant tous ensemble, dans la même direction que nous pourrons faire pression sur le Gouvernement et obtenir le retrait de cette mesure discriminante pour nos entreprises !

 

La mobilisation de chacun est cruciale !

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire relatif à cet article, vous pouvez contacter l’UPA 71 au 03.85.90.97.70.

 

 

 

Consulter les liens ci-dessous pour plus d’informations :

Qu’est ce que l’UPA, quel est son rôle et son organisation ?

www.tpepmeendanger.fr