» Les serruriers-métalliers en 2025 ?

 

 

Serruriers Metalliers 2025 cahier tendances

 

Les serruriers-métalliers ont réussi à reconquérir leurs marchés en misant sur leur professionnalisme, leur proximité, leur réactivité et en s’organisant pour mieux dépanner leurs clients.

Ils ont su non seulement s’adapter aux nouvelles réglementations thermiques et sur l’accessibilité, mais aussi démontrer la conformité de leur propre production aux normes les plus exigeantes.

Toujours présents dans la serrurerie (désormais souvent électronique) et les automatismes, ils maîtrisent désormais parfaitement la domotique qui leur permet une meilleure gestion de leur parc installé, mais aussi un lien commercial régulier avec la clientèle.

Les ferronniers sont également très en vogue grâce à leur forge contemporaine, haut de gamme et esthétique.

Enfin, depuis que les ateliers sont mieux agencés et le métier moins pénible, les apprentis répondent présents et s’investissent pour que la profession progresse encore.

Tous ces acteurs travaillent d’ailleurs de concert sur des chantiers collaboratifs, où chacun respecte le travail des autres corps de métiers et partage une valeur commune : le travail bien fait.

 

 

C’est vous qui faites la CAPEB !

C’est aussi nous qui nous battons mais pas sans vous !

 

 

Plus d’informations :

Lire le cahier des tendances : ”Les Serruriers-Métalliers en 2025”

– Rendez-vous dans notre rubrique ”Métiers de l’artisanat du bâtiment”

– Voir aussi le autres Cahiers des Tendances