» Les menuisiers s’informent pour continuer de fabriquer des fenêtres performantes…

CAPEB 71 - Soirée d'infos fenêtres performantes

 

Des artisans menuisiers de sont réunis le 15 février dernier à CHALON-SUR-SAÔNE pour s’informer sur les solutions pour fabriquer des fenêtres performantes et conformes aux normes en vigueur.

 

Pour respecter la RT 2012, réaliser des menuiseries aux normes et permettre à leurs clients de bénéficier des aides publiques pour les travaux de rénovation énergétique, les menuisiers doivent pouvoir justifier des critères de performances de leurs fenêtres.

Ils sont donc venus d’informer sur les solutions techniques et pratiques pour certifier leurs fenêtres (Essais AEV, acoustiques, calculs thermiques), les accompagnements personnalisés possibles, la mise en réseau, le « cascading »…

Ils ont également discuté des critères règlementaires à respecter pour des fenêtres performantes et de l’obligation du marquage CE.

 

Cette soirée était animée par Sarah BIGOT (CAPEB Bourgogne-Franche-Comté) et par le CRITT BOIS (Centre Régional d’Innovation et de Transferts Technologique des Industries du Bois). Cette soirée était proposée par la CAPEB 71 en partenariat avec le Grand CHALON, la FFB 71 et la CMAI 71.

 

La CAPEB 71 tient à disposition de ses adhérents un guide pratique d’information sur les solutions pour les menuisiers pour fabriquer des fenêtres performantes

A demander au secrétariat CAPEB 71 : 03.85.90.97.70

Guide menuiseries extérieures CAPEB 71