» Covid19 > Les entreprises ne doivent pas hésiter à solliciter le 2ème volet du Fonds de solidarité

 

 

CoVid19-Fonds-solidarité-1030x429

 

 

 

267 M € ont été octroyés par le fonds de solidarité à des entreprises du secteur de la construction, 4ème principal consommateur de ces aides !

 

 

Toutes les entreprises ont bien identifié l’aide du Fonds de solidarité qui est défiscalisée et exonérée de charges sociales et susceptible d’atteindre jusqu’à 1500 euros.

 

Elles sont 971 000 à en avoir fait la demande

pour un montant total d’1,29 milliard.

 

Depuis le 15 avril, elles peuvent également demander à bénéficier du 2ème volet de ce fond, alimenté et instruit par les Régions Ainsi, les petites entreprises très impactées par la crise peuvent bénéficier d’une aide supplémentaire allant de 2000 à 5000 € à condition d’être bénéficiaires du 1er volet, d’avoir au moins 1 salarié et de s’être vues refuser un prêt bancaire.

 

Préfectures et Régions ont décidé de répondre rapidement à l’urgence dans laquelle se trouvent les petites entreprises. De ce fait, ce second volet est facilement accessible (depuis le site internet de chaque région), simple (pas de justificatif à fournir) et rapide (le processus de décision est accéléré).

 

Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs de soutien aux entreprises de l’Etat (prêt garanti par l’Etat, report des échéances fiscales et sociales, etc.) et les Régions (prêts ou subventions directes pour soutenir les trésorerie, fonds déployés avec la Banque des territoires, etc.).

 

Lire aussi :

https://www.capeb71.fr/covid19-le-fonds-de-solidarite-a-evolue-pensez-a-le-solliciter-en-cas-de-besoin/

https://www.capeb71.fr/covid19-le-fonds-de-solidarite-est-encore-renforce-et-prolonge-en-mai/

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

 

La CAPEB 71, des actes, pas des discours !

 

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre