» Covid19 > Les entreprises artisanales du bâtiment plus que jamais mobilisées pour le maintien de l’activité !

 

 

 

Réaction de Jean-Christophe REPON, Président de la CAPEB aux mesures de confinement annoncées par Emmanuel MACRON : les entreprises artisanales du bâtiment plus que jamais mobilisées pour le maintien de l’activité !

 

 

Les mesures de confinement annoncées hier soir par le Président de la République marquent un coup dur pour l’économie française bien que nécessaire pour la lutte contre le COVID-19.

Toutefois, l’activité dans le BTP est maintenue, toujours dans le strict respect des protocoles sanitaires.

Dans ce contexte, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) se met en ordre de bataille pour aider les entreprises et les artisans du bâtiment dans l’application de ces consignes et veillera à la bonne mise en œuvre des mesures de soutien déployées par le Gouvernement.

 

 

Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB : « Le Président de la République concilie la santé de nos concitoyens et la santé de nos entreprises. Oui, ce confinement est nécessaire si nous souhaitons endiguer la pandémie. Mais l’activité du BTP peut et doit continuer ! Nos entreprises sont entièrement mobilisées en ce sens. Comme pendant la première vague, le secteur démontrera à nouveau que ses petites entreprises sont responsables, agiles, promptes à se maintenir l’activité. Nous ne pouvons envisager davantage de perte de chiffre d’affaires, alors que les particuliers manifestent déjà des craintes à faire venir les artisans chez eux et que l’activité de certains chantiers est à l’arrêt pour cause de cas contact au sein des entreprises…

 

Lire la suite du Communiqué de Presse du 29.10.20 en cliquant ici

 

 

La CAPEB, encore une fois, sera à vos cotés pour vous accompagner, vous conseiller et vous défendre. Suivez bien toutes nos infos sur ce site et sur l’Appli.

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre