» Les électriciens de la CAPEB 71 s’informent avec le CONSUEL et au Comité SEQUELEC

 

Le 6 décembre dernier, l’Union Professionnelle des Électriciens de la CAPEB 71 s’est réunie avec le CONSUEL pour faire le point sur les dernières règlementations et l’actualité de la profession. Denis LOREAU, Président des électriciens de la CAPEB 71 a aussi participé au Comité SEQUELEC. Tour d’horizon des échanges…

 

Rencontre avec le CONSUEL

Les adhérents électriciens de la CAPEB 71 se sont réunis jeudi dernier à la CAPEB 71 pour participer à une réunion sur la règlementation électrique et les actualités CONSUEL.

Denis LOREAU, président de l’union des électriciens, a dans un 1er temps pu faire un point syndical notamment sur l’actualité dans la profession (conjoncture économique, besoins et préoccupations des électriciens,….).

Dans un 2nd temps le CONSUEL, représenté par MM Cyril AMIZET, Stéphane LAISSU et Gilles BERGER est intervenu auprès des adhérents électriciens afin de présenter les dernières actualités CONSUEL.

Les participants ont pu discuter avec le CONSUEL  sur les produits, les services, le site internet, faire un point sur l’avancement du projet de visa électronique… Ils ont aussi  évoqué les anomalies fréquentes, comment les éviter, les points de vigilance… Autant d’infos pratiques et utiles pour gagner du temps dans leur activité quotidienne...

Les adhérents présents ont apprécié les échanges et les réponses qui leur ont été données.

 

Le Comité SEQUELEC

Le 2 octobre dernier a eu lieu à DIJON le comité SEQUELEC auquel Denis LOREAU, président de l’union professionnelle des électriciens de la CAPEB 71 a pu assister.

Lors de ce comité, différentes thématiques ont pu être abordées  telles que  le recensement des accidents rencontrés par ENEDIS, l’intervention commune d’ENEDIS et CONSUEL sur les attestations de conformité (le lien CONSUEL/ENEDIS en matière d’attestation de conformité devrait se faire à partir de début 2019) ou encore les colonnes montantes. A partir du 1er janvier 2019, ces dernières deviendront toutes la concession d’ENEDIS.

En outre, il va être mis en place une dématérialisation complète des échanges avec ENEDIS en matière contractuelle. Enfin, il a été fait un point sur le déploiement des compteurs LINKY (à ce jour 358 097 compteurs LINKY ont été installés et 75% des clients seraient satisfaits).

Le prochain comité SEQUELEC aura lieu le 26 mars 2019 à FAUVERNEY (21) et Denis LOREAU y représentera la CAPEB 71.

Cela a également été l’occasion pour les participants d’en savoir plus en matière d’informations pratiques concernant les dossiers CONSUEL ainsi que sur le « CONSUEL de demain ».