» Les adhérents de la CAPEB 71 se préparent à la transition numérique…

capeb71-soirée-numérique-artisanat-bâtiment4

 

Les adhérents de la CAPEB 71 se sont réunis le 6 mars à CHALON-SUR-SAÔNE pour participer à une rencontre sur le thème du numérique pour les artisans du bâtiment. Une soirée très intéressante pour aider les entreprises à se préparer à la transition numérique…

 

Cette rencontre, animée par des partenaires spécialistes de la CAPEB 71, a été l’occasion pour les participants d’en savoir plus sur :

  • Internet et les Réseaux Sociaux :

    Pourquoi sont-ils indispensables pour nous ? Comment bien les utiliser ? Faut-il avoir peur des plateformes de mise en relation artisans / clients ?

    (Interventions de Franck BOULAY et d’Olivier MORIN de la Société PUBLIGO).

capeb71-soirée-numérique-artisanat-bâtiment-Intervention de PUBLIGO sur les enjeux du numérique

Intervention de PUBLIGO sur les enjeux du numérique

Les artisans ont pu mesurer tout l’intérêt d’avoir un site Internet et de maîtriser les réseaux sociaux compte-tenu des nouvelles façons de consommer des clients. Ils ont pu aussi découvrir les solutions dont ils disposaient pour s’adapter et bénéficier des outils nécessaires. PUBLIGO est à votre disposition pour vous rencontrer et vous aider (Tél. : 03.85.75.32.04 – contact@publigo.fr).

Voir la plaquette d’info de Publigo (Avantages CAPEB 71)

 

  • Le numérique pour faciliter sa gestion :

    Gagner du temps et de l’efficacité dans sa gestion comptable et commerciale avec les outils numériques embarqués… Démonstration d’une tablette PC de chantier  par Mathieu PALLIX de la Société MOBILSoftware)

 

capeb71-soirée-numérique-artisanat-bâtiment-Soirée CAPEB 71 les enjeux du numérique pour les artisans du bâtiment

Les adhérents très attentifs aux explications des intervenants

 

Les artisans ont découvert une tablette de chantier particulièrement puissante, innovante et adaptée pour gagner du temps et réaliser des devis performants. M. PALLIX de la Société MOBILSoftware est la disposition des artisans pour leur présenter cette solution (06.71.54.19.35 – mpallix@mobilsoftware.fr)

Voir la plaquette d’info de MOBILSoftware

 

  • Se prémunir contre la « cybercriminalité» :

    (Piratage informatique, e-mails malveillants…) : les conseils des experts numériques de la Gendarmerie Nationale pour sécuriser votre informatique et votre entreprise face aux dangers d’internet…

    (Interventions de Monsieur Bruno MICHALEC et de M. Mickaël CORRADI du Groupement de Gendarmerie Départementale de Saône-et-Loire)

capeb71-soirée-numérique-artisanat-bâtiment3

Intervention de la Gendarmerie sur la Cybercriminalité

 

Les adhérents ont été très intéressés par les conseils très utiles des spécialistes de la Gendarmerie pour se prémunir face aux dangers d’Internet et pour sécuriser leurs systèmes informatiques face aux actes malveillants.

Plaquette-Gendarmerie-dangers-internet

Plaquette-Gendarmerie-cybercriminalité

 

Une soirée d’info très intéressante !

Une soirée très intéressante, de qualité et riche en enseignements. Les adhérents ont apprécié les échanges et les réponses qui leur ont été données. La CAPEB 71 remercie très sincèrement les intervenants qui ont animé cette soirée.

A noter que PUBLIGO et MOBILSoftware sont partenaires “Club Avantages” de la CAPEB 71 et peuvent vous proposer des solutions à des tarifs Adhérents Privilégiés.

 

 

Enfin, lors de notre prochaine Assemblée Générale du 23 mars, à laquelle nous vous attendons nombreux, la CAPEB 71 signera  une convention de partenariat avec la Gendarmerie pour vous aider à mieux protéger vos biens… Vous voulez en savoir plus : une table ronde sera spécialement dédiée à ce thème Inscrivez-vous !

 

 La CAPEB 71 organisera une 2ème soirée sur le numérique dans les prochains mois pour vous présenter sa future plateforme collaborative sur  Internet pour les artisans du bâtiment, pour vos reparler du BIM (maquette numérique) et pour vous présenter le nouveau Guide du Numérique pour les artisans du Bâtiment… Le numérique, ça ne fait que commencer et la CAPEB va vous aider à en faire une arme pour vos entreprises !

 

N’hésitez pas vous aussi à participer aux évènements de la CAPEB 71 (Voir l’Agenda CAPEB 71)


 

Pour toute précision, contacter la CAPEB 71 au 03.85.90.97.70.