» L’entretien professionnel

 

ENTRETIEN PROFESSIONNEL

 

Nous vous rappelons que la loi relative à la réforme professionnelle de mars 2014 a instauré l’entretien professionnel.

 

Il s’agit d’un entretien qui se distingue de l’entretien annuel. En effet, l’entretien professionnel a pour but d’envisager les perspectives d’évolution professionnelle des salariés, notamment en termes de qualification et d’emploi.

 

Cet entretien concerne tous les salariés de l’entreprise et doit avoir lieu tous les 2 ans.

 

S’agissant des modalités d’entrée en vigueur, l’administration a précisé que la date d’échéance du 1er entretien est fixée au 7 mars 2016 pour les salariés déjà en poste lors de l’adoption de la loi.

 

Pour les salariés recrutés après le 7 mars 2014, les entretiens doivent avoir lieu dans les 2 ans suivant le recrutement.

Par ailleurs, un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié doit être réalisé tous les 6 ans.

 

A savoir que la date d’échéance de cet état des lieux est établie en fonction de la date d’échéance du premier entretien professionnel bi-annuel qui est fixée au 7 mars 2016.

 

 

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Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter la CAPEB 71 au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.