» Le seuil des marchés publics est relevé à 70 000 €

 

 

 

 

Un décret est paru cet été fixant à 70 000 € le seuil de dispense de procédure pour la passation des marchés publics de travaux et ce, pendant un an. L’objectif est de soutenir la reprise d’activité des entreprises de la construction.

 

Cette disposition doit permettre aux collectivités de faire travailler les entreprises locales. Un certain nombre de petites entreprises devraient donc avoir plus facilement accès à ces marchés car, personne ne l’ignore, ces procédures sont souvent longues et complexes et donc peu engageantes pour les petites entreprises.

 

Ce nouveau seuil devrait permettre la réalisation de nombreux travaux laissés en suspens dans les communes et les collectivités soit du fait de la crise sanitaire, soit du fait des changements d’équipes municipales suite aux élections.

 

« Avec ce décret, on fait mieux que la rapidité des appels d’offres, nous donnons la possibilité d’avoir une commande quasi-immédiate par les collectivités”, a déclaré Alain Griset, le nouveau Ministre des TPE et PME.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

 

La CAPEB 71 au plus près des artisans du bâtiment !

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre