» Le saviez-vous ? 80 Millions d’appareils de chauffage sont à remplacer en Europe

 

 

 

 

Dans l’Union européenne, quelque 80 millions d’appareils de chauffage, soit 65 % du parc, sont vieux et peu performants. Or, moins de 4 % sont changés chaque année : à ce rythme, les objectifs fixés en matière d’économies d’énergie et de diminution des émissions de CO2 sont hors d’atteinte. Sauf si des travaux de rénovation énergétique sont conduits chez 8,5 millions de ménages européens chaque année d’ici à 2030.

C’est ce que souligne une étude réalisée pour la fédération européenne d’industriels du chauffage EHI. Elle table, notamment, sur une forte croissance de chaudières à condensation, au gaz ou au fioul domestique, des PAC ou des systèmes hybrides… Pour obtenir une telle accélération des ventes, une intervention des pouvoirs publics est nécessaire, particulièrement pour inciter les consommateurs à privilégier les nouvelles techniques de génie climatique plus efficaces, mais plus coûteuses.

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB 71 au plus près des artisans du bâtiment !