» Le Président LIEBUS reçu au ministère de l’économie

 

 

 

Le Président de la CAPEB nationale, M. Patrick LIEBUS, a été reçu tout récemment par M. Emmanuel MOULIN, Directeur de cabinet du Ministre de l’Économie.

 

Ce rendez-vous était éminemment stratégique puisque, d’ores et déjà, le Gouvernement travaille à l’élaboration du prochain projet de loi de finances.

 

Dans ce cadre, la CAPEB a défendu avec vigueur le maintien du taux réduit de TVA pour les travaux d’entretien amélioration des logements, notamment pour les rénovations énergétiques, et plaidé pour son extension aux travaux d’accessibilité.

 

Sur la question du maintien des taux de TVA actuels, le Directeur de cabinet de Bruno Le Maire s’est voulu rassurant.

 

Le Président de la CAPEB a plaidé également pour le maintien du CITE qui a fait ses preuves dans un secteur d’activité qui a besoin d’être soutenu, ainsi que pour le statu quo en matière d’investissement locatif (Pinel) et d’accession à la propriété (PTZ+). L’entretien a permis par ailleurs de revenir sur le prélèvement de l’impôt à la source.

 

La CAPEB a souligné qu’il fallait aller au-delà d’un simple report en recherchant les moyens de ne pas faire peser sur les entreprises la responsabilité de cette collecte d’impôt.

 

Enfin, elle a plaidé pour une harmonisation de la fiscalité des entreprises quelle que soit leur forme juridique, individuelle ou sociétaire.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire relatif à cet article, vous pouvez contacter votre CAPEB 71 au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

 

La CAPEB continue son combat !

 

 

 

CAPEB ACTION