» Le patronat lance un avertissement au Gouvernement !

2014-11-mobilisation-upa-250x250 (sans découvrez la campagne)

 

Chers Collègues,

 

Les entreprises – de toutes tailles – n’en peuvent plus : charges et impôts qui s’accumulent, contraintes administratives, réglementations aberrantes, concurrence déloyale des entreprises low cost, sanctions… STOP ! ça suffit. Nos entreprises ont un besoin urgent d’être libérées de toutes leurs entraves pour produire et embaucher.

 

Voilà pourquoi, du 1er au 10 décembre, l’UPA (soutenue par la CAPEB), la CGPME et le MEDEF se mobilisent dans toute la France pour l’emploi et la croissance. Nous lançons un avertissement : des solutions concrètes existent pour retrouver la confiance et la croissance. Mais il faut que le Gouvernement agisse vite et libère les entreprises… Sinon bientôt, il sera trop tard !

 

Souvenez-vous, il y a un an, l’UPA et la CAPEB lançaient l’opération les « sacrifiés » pour protester contre l’augmentation continue des prélèvements sur les entreprises de proximité. Près d’un million de personnes ont signé la pétition ! Un record ! En Saône-et-Loire, nous sommes descendus dans la rue à 3 reprises en 2013. Le Gouvernement à fini par lâcher plusieurs mesures positives pour nos entreprises (baisse de la cotisation allocation familiales, TVA à 5,5 % et 10 %… 

 

Malheureusement, le compte n’y est pas et la situation s’est encore dégradée. Pire, le Gouvernement, plutôt que de nous soutenir, vient nous entraver par toute une série de mesures inappropriées : le compte pénibilité ou l’obligation d’informer les salariés en cas de cession de l’entreprise… Et pendant ce temps là, nos carnets de commandes continuent de se vider !

 

L’objectif de la mobilisation patronale consiste à interpeller le Président de la République, le gouvernement et la majorité parlementaire, quant à l’urgence d’améliorer l’environnement des entreprises. Cela passera par l’annulation de décisions qui plombent les entreprises et par l’engagement de politiques enfin destinées aux entreprises de proximité.

 

De nombreuses actions auront lieu dans toute la France ! Près de chez nous :

Le 3 décembre à 18 h à LYON, (Salle 3000 – Centre des congrès – 50 Quai Charles de Gaulle – 69006 Lyon) : les Présidents Nationaux de l’UPA, du MEDEF et de la CGPME tiendront un rassemblement commun avec les chefs d’entreprises ;

Le 5 décembre à 14 h 30 à QUETIGNY (près de DIJON > Salle La Colline – rue Champeau, accès direct depuis la rocade Est de Dijon). L’ensemble des parlementaires de Bourgogne, les présidents des 4 Conseils Généraux, le président du Conseil régional, le préfet de région, le Ministre du Travail seront invités nominativement à être présents pour écouter les demandes des entreprises. Nos responsables les interpelleront, sur les sujets brûlants de l’actualité et les perspectives des entreprises.

 

Vous êtes invités à venir soutenir vos représentants. Mais attention, pour nous il s’agit d’un avertissement et l’action ne s’arrêtera pas là si nous ne sommes pas écoutés ! Nous vous remercions par avance pour cette 1ère mobilisation. D’autres actions pourront suivre ! Merci de suivre les infos sur www.capeb71.fr. Bien cordialement.

 

Alfred MORAIS

Président CAPEB 71

 

 

 

 

Voir les mesures obtenues par la CAPEB en 2013 et en 2014.

Consulter ici le dossier de presse

 

 

Aff-La croissance et l'emploi c'est nous (jpg-basse def)Aff-Laissez-nous former et embaucher (jpg-basse def)

 

 

 

 

 

 

 

 

Aff-La croissance et l'emploi c'est possible (jpg-basse def)Aff-Laissez-nous creer des emplois (jpg-basse def)