» Le Mot du Président : “Pour être plus forts, c’est le moment de parrainer !”

                             Toni SPINAZZE – Président CAPEB 71

 

 

Vous aimez votre CAPEB ? Vous voulez la rendre encore plus forte ? Vous souhaitez faire profiter des nombreux avantages proposés par la CAPEB 71 à un de vos collègues artisan ? C’est le moment de parrainer !

 

La CAPEB de Saône-et-Loire est une organisation professionnelle puissante qui rassemble plus de 1 140 adhérents.

Mais nous pouvons et nous devons devenir encore plus forts ! Et chacun de nos adhérents peut nous y aider en parrainant un collègue artisan qui ne serait pas encore adhérent.

C’est très simple, il suffit de nous donner le nom d’un artisan et de nous renvoyer le coupon ci-joint. En plus, d’être une opération syndicale pour renforcer notre organisation, c’est une opération conviviale ou chacun est gagnant. Vous pouvez choisir un cadeau et participer au tirage au sort de notre Assemblée Générale pour gagner un voyage. Votre filleul, lui, bénéficie d’une réduction tarifaire.

Enfin, la CAPEB gagne encore en puissance. Et cela est extrêmement important. Non seulement, nous pouvons vous proposer encore plus de services et d’avantages à un coût mutualisé très intéressant, et surtout, cela nous donne une représentativité encore plus grande et un poids accru dans toutes les discussions et négociations. De fait, nous pouvons défendre et faire entendre la voix des artisans et des entreprises du bâtiment avec plus de raisonnance Et tout l’enjeu aujourd’hui consiste à défendre coûte que coûte notre modèle d’entreprises libres et indépendantes en accès direct à leurs clients et à leurs marchés.

Je vous l’ai déjà expliqué dans un précédent édito, de grands groupes et de grands réseaux tentent de s’organiser pour faire main basse sur les clients des artisans et nous reléguer au rang de sous-traitants et de simples exécutants. De cela, nous n’en voulons pas ! Et pour y faire face, nous ne devons pas rester isolés. Bien au contraire, nous devons tous nous unir et faire front.

Vous l’aurez compris c’est notre avenir et notre indépendance qui sont en jeu. Et face à nous, nous n’avons pas que les grosses entreprises, nous avons aussi notre chère administration et ses réglementations toujours plus contraignantes, nous avons les associations de consommateurs qui veulent faire renforcer les exigences et les contraintes sur nos entreprises, nous avons les syndicats de salariés, le Gouvernement et ses projets de lois…

Jugez plutôt : réforme du CITE, renforcement du RGE, suppression de la déduction forfaitaire spéciale, réforme des retraites, GNR, formation, avenir de l’apprentissage, pénurie de main d’œuvre, conventions collectives dans le bâtiment, concurrences déloyales…Nous sommes assaillis de toutes parts ! Et sur tous ces dossiers, la CAPEB est autour de la table et fait valoir nos intérêts ! Un artisan seul, isolé, n’a aucune chance de se faire entendre. Si nous sommes plusieurs dizaines de milliers à soutenir la CAPEB, nous la rendons encore plus forte et nous préservons notre modèle d’entreprises indépendantes.

On compte sur vous : parrainez vos collègues. Vous y gagnerez, l’artisanat du bâtiment y gagnera !

Plus forts ensemble !

 

 

Toni SPINAZZE – Président CAPEB 71

(Edito CAPEB INFOS Octobre 2019)

 

Retrouvez dans la rubrique ”Actualité”, ”Mot du Président” les éditos du Président de la CAPEB 71 publiés dans le Magasine CAPEB INFOS . Bonne lecture !

 

 

>  Le Mot du Président

>  Les revendications de la CAPEB

>  Les victoires de la CAPEB