» Le Mot du Président : “Avec la CAPEB, armés pour la bataille économique !”

                             Toni SPINAZZE – Président CAPEB 71

 

 

 

Face au Covid19, la CAPEB, à vos côtés !

 

 

Chers collègues,

 

 

La CAPEB aborde cette rentrée avec force et détermination ! Et nous allons en avoir besoin ! Car, même si nous constatons des signes encourageants de redémarrage, l’économie de notre pays a été rudement touchée par la crise du Covid19 et un certain nombre d’entreprises vont rentrer dans le dur. Mais rassurez-vous, et ceux qui nous connaissent et nous suivent le savent, la CAPEB sera là, pour accompagner chacun de nous individuellement si nécessaire, et obtenir des avancées pour toutes nos entreprises.

 

 

D’ailleurs, la CAPEB et l’U2P ont déjà pu obtenir, pour les indépendants et les petites entreprises, des mesures d’accompagnement et de soutien du Gouvernement.

Vous les découvrirez dans ce CAPEB Infos et sur notre site www.capeb71.fr.

Surtout, je vous invite à contacter nos services pour vous faire accompagner si vous éprouvez la moindre difficulté. Des solutions existent et nous sommes là, avec l’appui de nos partenaires, pour vous épauler. En tant qu’adhérent CAPEB, vous n’êtes pas seul ! 

 

 

D’autre part, le Gouvernement va lancer un plan de relance massif qui fait la part belle aux travaux de rénovation énergétique. Depuis le printemps, la CAPEB a fourni de nombreuses propositions et a plaidé auprès de nombreux ministères pour que le secteur du bâtiment puisse bénéficier des mesures de ce plan de relance.

Croyez-moi, nous ne serons pas oubliés et nous veillerons rigoureusement à ce que les milliards d’euros prévus pour l’artisanat soient bien utilisés pour notre secteur et ne finissent pas dans l’escarcelle des grands groupes !

 

 

Vous le voyez, des amortisseurs ont été mis en place pour encaisser le choc et des leviers vont être créés pour faciliter le rebond !

N’oubliez pas que ces mesures n’arrivent jamais par hasard et que le secteur du bâtiment n’est pas le seul à réclamer du soutien.

 

 

Voilà pourquoi il est vital que la CAPEB existe pour porter notre parole et défendre nos intérêts. Votre soutien et votre adhésion sont donc indispensables en ces temps d’incertitude !

C’est ce qui nous donne notre force, notre capacité d’action et qui nous permet d’obtenir des mesures pour tous !

 

 

Je veux enfin que chaque artisan du bâtiment puisse bénéficier de toutes ces mesures ! Surtout, Informez-vous, formez-vous, prenez conseil auprès de la CAPEB et avançons ensemble, en équipe !

 

 

Je terminerai en saluant l’élection cet été, de notre collègue Jean-Christophe REPON, artisan électricien dans le Var, à la présidence de la CAPEB nationale. Il succède à Patrick LIEBUS dont le mandat était arrivé à échéance.

Merci à Patrick pour toutes ces années d’engagement au service des artisans et je souhaite toute la réussite possible à Jean-Christophe…

Nous serons à ses côtés pour défendre résolument nos petites entreprises face à toutes les menaces pour notre modèle d’entreprises libres et indépendantes ! Et pour nous aider dans notre action nous pourrons aussi compter sur le soutien du nouveau Ministre des PME, Alain GRISET qui était jusqu’alors président de l’U2P (Union des Entreprises de Proximité), dont la CAPEB est membre.

C’est une formidable reconnaissance pour l’artisanat et un atout pour toutes les petites entreprises. Vous le voyez, le syndicalisme patronal, c’est une véritable puissance de feu, qui agit à tous les niveaux et qui va nous permettre de remporter la bataille de la relance économique qui se joue ! Plus fort ensemble et bonne rentrée à tous.

 

 

Toni SPINAZZE – Président CAPEB 71

(Édito CAPEB INFOS Août 2020)

 

 

Retrouvez dans la rubrique ”Actualité”, ”Mot du Président” les éditos du Président de la CAPEB 71 publiés dans le Magasine CAPEB INFOS . Bonne lecture !

 

 

 

>  Le Mot du Président

>  Les revendications de la CAPEB

>  Les victoires de la CAPEB