» Le Grand CHALON renforce des dispositifs d’aides à l’habitat privé…

 

 

 

Le Grand Chalon met en œuvre une stratégie Habitat volontariste. Compte tenu de la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire du COVID 19, il a décidé d’accompagner plus fortement les particuliers dans leur démarche de travaux et de soutenir la reprise de l’activité dans le secteur de l’habitat.

 

C’est pourquoi, le Grand CHALON a adopté un dispositif permettant de mettre en place des mesures exceptionnelles en faveur de l’Habitat privé en renforçant, sur la période du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020, ses aides à l’habitat privé avec :

l’augmentation de 50% des aides RENOV+ et ADAPT+ tout en élargissant leurs conditions d’éligibilité ;

la prise en charge totale de l’audit énergétique Effilogis, quel que soit le public, en complément de la Région Bourgogne-Franche-Comté ;

la création d’aides exceptionnelles ciblées sur des catégories de travaux non éligibles aux subventions actuellement en vigueur (toiture, mise aux normes et en sécurité électriques, travaux de raccordement au système de chauffage).

 

La CAPEB 71, qui demande aux collectivités locales des mesures de soutien se félicite d’avoir été entendue et salue l’initiative du Grand CHALON. D’autres collectivités locales de Saône-et-Loire proposent également des aides à l’habitat. Dites-le à vos clients !

 

Vous pouvez prendre contact ou orienter directement vos clients ressortissants du Grand CHALON avec l‘Espace Habitat Conseil (habitatconseil@legrandchalon.fr ­/ 03.58.09.20.45)

 

 

Télécharger le règlement et l’addendum au règlement

 

 

      Cliquez ici

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

 

Plus forts et unis ensemble avec la CAPEB 71 !

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre