» Le Grand Autunois Morvan entend les revendications de la CAPEB 71 !

Une délégation de la CAPEB 71 rencontre R. REBEYROTTE à AUTUN

 

Hier après-midi, une délégation de la CAPEB 71, composée de Toni SPINAZZE (Président), Eric PATRU (Administrateur), Orlando LOURO (Administrateur) et Emmanuel LEBLANC (Secrétaire Général), a rencontré à AUTUN, M. Rémy REBEYROTTE, Maire d’AUTUN et Président de la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan (CCGAM), ainsi que ses collaborateurs.

 

Moins de contraintes pour bénéficier des aides financières du programme Habiter Mieux…

 

Dans le cadre du programme Habiter Mieux, la CCGAM accorde une aide financière complémentaire de 500 € aux ménages bénéficiaires à la condition que les travaux soient réalisés par une entreprise labellisée RGE et ayant suivi l’ancienne formation “FEEBAT 5.2”.

La CAPEB 71 a obtenu que cette obligation de formation supplémentaire soit supprimée. Cela représentait une contrainte peu appréciée des entreprises.

La CCGAM modifiera son règlement d’intervention en juin et toutes les entreprises titulaires de la qualification RGE ouvriront droit à l’aide complémentaire de 500 euros sans qu’elles aient l’obligation de suivre une formation supplémentaire !

 

Une aide financière complémentaire de 1000 euros pour l’embauche d’un apprenti du CFA du Bâtiment à AUTUN…

Les discussions ont également portées sur l’apprentissage. Rappelons que la CCGAM offre une aide complémentaire de 1000 € aux entreprises du bâtiment, qui recrutent un jeune apprenti scolarisé au CFA d’AUTUN (renseignements à la CCGAM  au 03.85.86.98.55 ou au CFA au 03.85.86.12.12).

 

Nous avons également discuté sur les actions à mener ensemble pour favoriser l’activité des artisans du bâtiment sur le territoire de la CCGAM, pour renforcer leurs compétences dans le domaine de la performance énergétique et pour gérer les déchets. Nos deux organismes ont convenu de se rapprocher pour travailler ensemble sur ces thématiques.

 

Les échanges ont été constructifs et la CAPEB 71 remercie M. REBEYROTTE pour son écoute et sa volonté de réduire les contraintes administratives pesant sur les petites entreprises.

 

Après le Mâconnais, le Chalonnais (rencontrées en Mars et Avril), et l’Autunois, les élus de la CAPEB 71 poursuivront leurs actions de rapprochement avec les Communautés de Communes du Département pour défendre les intérêts des artisans du bâtiment.