» Le CITE (Crédit d’impôt Transition Énergétique) : Faites signer vos devis avant le 31/12/2019…

 

 

Comme chaque année, à pareille époque, les spéculations pullulent quant à l’application du crédit d’impôt pour l’année à venir.

 

Il va être transformé en prime en plusieurs étapes.

 

Plusieurs articles font part de l’exclusion de certains ménages au bénéfice de ce crédit d’impôt. Ces “ménages imposables” n’auraient plus droit à cet avantage fiscal. Et pourtant, ils étaient en mesure de payer leurs travaux !

 

Comme vous le savez, la CAPEB agit pour intervenir auprès des parlementaires afin d’adapter ce crédit d’impôt aux besoins du terrain. Le chemin est long et compliqué !

 

En tout état de cause, nous vous préconisons vivement de faire accepter et signer vos devis de rénovation énergétique AVANT le 31 DECEMBRE 2019 et d’encaisser les acomptes avant la fin de l’année. Cela devrait êrmettre à vos clients de bénéficier du CITE dans les conditions actuelles.

 

La loi de finances 2020 étant votée fin décembre 2019, il convient d’anticiper les décisions du législateur. 

 

Suivez bien  l’évolution de ce dossier sur capeb71.fr dans votre rubrique actualité.

 

Le CITE dans sa version applicable aux dépenses payées en 2019 pourrait s’appliquer aux dépenses payées en 2020, sur demande du contribuable.

 

Si celui-ci peut justifier de l’acceptation d’un devis et du versement d’un acompte entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019.

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB 71 obtient des avancées,

grâce à votre soutien !

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre