» Le CIP… un atout commercial pour votre entreprise !

 

Le CIP est un document destiné à valoriser votre entreprise. Votre CAPEB départementale est à même de vous l’établir.

 

Votre CIP (Certificat d’Identité Professionnelle) constitue une véritable carte d’identité de votre entreprise, présentant ses moyens, ses compétences et ses références.

Il vous permettra de vous présenter auprès de nouveaux clients et de répondre directement à des appels d’offres en marchés publics (les certificats d’identité professionnelle font partie, en effet, des moyens officiellement reconnus dont disposent les entreprises pour présenter leurs aptitudes, notamment lorsque sont demandées des qualifications professionnelles).

Le CIP est délivré par la CAPEB aux entreprises, adhérentes ou pas, qui en font la demande. La CAPEB vérifie la véracité de l’ensemble des mentions figurant sur le CIP à l’aide des pièces justificatives. Elle contrôle notamment que les entreprises sont régulièrement inscrites au Répertoire des Métiers ou au Registre du Commerce, qu’elles sont à jour de leurs cotisations sociales et fiscales, ainsi que de leurs cotisations d’assurance.

Le CIP est valable cinq ans. Il est actualisé chaque année.

Ce dossier est conservé par la CAPEB avec les pièces justificatives.

Vous pouvez, bien évidemment, compléter ce dossier en y intégrant un « press-book » (photos de chantiers, témoignages de clients, articles de presse,…) sur les réalisations de votre entreprise.

 

En savoir plus sur le CIP

 

 

 Contact CAPEB 71 > Jean-Yves CHAUSSARD / 03.85.90.97.71

 

Voir le Service Qualifications