» L’assureur Elite cesse ses activités

L’assureur, très présent auprès des artisans et des constructeurs de maisons individuelles, s’est retiré du marché de manière immédiate.

 

L’assureur britannique Elite Insurance Limited vient d’annoncer son retrait immédiat du marché de l’assurance dans l’Union Européenne. Les souscriptions de nouveaux contrats et les renouvellements au 1er septembre 2017 sont donc immédiatement arrêtés.

Cette société commercialisait des contrats d’assurance au travers de mandataires spécialisés dans l’assurance construction et notamment SFS (mais également EISL, UBI, Profirst, et Acton).

L’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) a rappelé que ces intermédiaires se doivent de répondre aux questions de leurs clients sur les conséquences éventuelles de la décision d’Elite sur la gestion de leur contrat.

De son côté, Elite a indiqué travailler avec l’ensemble des équipes afin d’assurer que ses obligations envers les titulaires de ses polices et ses créanciers seront pleinement satisfaites.”

En l’occurrence, tous les engagements pris par la compagnie Elite au titre des contrats souscrits et renouvelés par l’intermédiaire de SFS Europe jusqu’à ce jour seront honorés. SFS propose à ses clients de basculer leurs contrats Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) et Responsabilité Civile Décennale (RCD) venant à échéance à partir du 1er septembre 2017 sur d’autres compagnies.

Les professionnels concernés sont invités à se rapprocher de leur interlocuteur habituel à SFS ou du Service renouvellement à l’adresse suivante : renouvellement17@sfs-europe.com.

 

Vous pouvez également contacter le Service Juridique de la CAPEB 71 au 03.85.90.97.70