» L’action syndicale de la CAPEB paye : le financement des formations des artisans va reprendre !

FAFCEA

 

Chers adhérents,

Faute de collecte suffisante, le FAFCEA, organisme qui prend en charge la formation des travailleurs NON-SALARIÉS,  n’avait pas eu d’autre choix que de suspendre ses agréments au 15 mars 2019. Il n’y avait plus de moyens pour financer les formations des artisans !

Lire aussi > “suspension des formations pour les artisans : la CAPEB dénonce la désinvolture des pouvoirs publics”

Grâce la mobilisation de la CAPEB et de l’U2P auprès des parlementaires et du Ministère, les garanties apportées par la Ministère du Travail sur le versement des 30 Millions d’Euros attendus, mais non encore perçus à ce jour et issus des fonds gérés par l’AGEFICE ont permis au FAFCEA la reprise immédiate des agréments.

Les formations des artisans, de leurs conjoints seront à nouveau prises en charge. Conformément aux engagements pris auprès du Ministère du Travail et afin de pouvoir honorer toutes les demandes de financement jusqu’à la fin de l’exercice 2019, le FAFCEA a dû réviser ses conditions de prise en charge .

La CAPEB se félicite naturellement de cette issue positive et reste vigilante sur l’évolution de la situation financière du FAFCEA.

Je remercie les Parlementaires de Saône-et-Loire qui nous ont soutenu dans ce combat et tout particulièrement la Sénatrice Marie MERCIER et le Sénateur Jean-Paul ÉMORINE.

Voilà la preuve que l’action syndicale paye et bénéficie directement aux artisans !

Plus forts Ensemble !

Toni SPINAZZE
Président CAPEB 71

 03 - Victoire U2P_CAPEB-page-001 (A)

 

Vous avez besoin d’une formation

et vous souhaitez connaître les nouvelles conditions de prise en charge ?

 

Contact Us Set of flat red buttons, iconsContactez la CAPEB 71 : Delphine GAUDILLÈRE au 03.85.90.97.77 ou d.gaudillere@capeb71.fr

 

Lire le communiqué de presse de l’U2P sur la reprise des financements du FAFCEA

Service formation