» La rénovation énergétique des maisons individuelles en Bourgogne

Rénover en Bourgogne

 

La physionomie du parc immobilier bourguignon, particulièrement ancien, énergivore et majoritairement composé de maisons individuelles, ainsi que l’importance du poids économique du secteur du bâtiment, placent la problématique de la rénovation énergétique des maisons individuelles au coeur des préoccupations des instances régionales.

Or, malgré la maturité des solutions techniques et la mise en place de dispositifs d’incitations financières, de conseil et de reconnaissance des professionnels, les propriétaires hésitent encore à s’engager dans la réhabilitation thermique de leur logement.

l’association Bourgogne Bâtiment Durable vous propose de découvrir dans ses cahier de la construction durable en bourgogne, les différentes pistes d’actions qui peuvent être mise en œuvre, notamment de la part des entreprses, pour essayer d’accroître l’intérêt des particuliers à engager des travaux.

Ces numéros sont tous disponibles en téléchargement sur le site internet : http://cahiers¬techniques.bourgogne-batiment-durable.fr

 

BOURGOGNE BATIMENT DURABLE

 

Bourgogne Bâtiment Durable est un centre de ressources régional dédié à la qualité environnementale des bâtiments. L’Association a pour objectif principal de mener des actions dans le champ de la qualité environnementale des bâtiments et de mobiliser les acteurs de la région Bourgogne de ce secteur d’activités. Elle offre également de nombreuses informations aux entreprises. la CAPEB est membre et partenaire de Bourgogne Bâtiment Durable.

 

Lire aussi notre page sur les “Eco-primes” (des aides financières pour les clients et les artisans…)