» La CAPEB se mobilise pour porter la voix des artisans auprès des futurs Maires !

 

 

 

 

Comme à chaque élections, la CAPEB publie un livre blanc pour présenter aux futurs élus les attentes et propositions des artisans du bâtiment. Des demandes concrètes, qui impactent votre quotidien.

 

Plus que jamais les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 sont l’occasion pour la CAPEB d’interpeller les maires sur les enjeux économiques, environnementaux et sociétaux de nos territoires.

 

On ne rappellera jamais assez combien nos entreprises contribuent au soutien de l’activité économique de nos territoires et au maintien de l’emploi de proximité. Nos entreprises sont aussi les plus gros pourvoyeurs de bataillons d’apprentis, qui seront les artisans de demain.

 

Nous en appelons aux maires et élus d’intercommunalités pour qu’ils permettent à nos entreprises un meilleur accès aux marchés publics.

 

Le réchauffement de la planète et la lutte contre les émissions des gaz à effet de serre imposent que les élus municipaux encouragent, plus que jamais, la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les bâtiments.

 

La question des déchets de chantier est également une vraie préoccupation. Pour la CAPEB, soucieuse du respect de l’environnement, il est urgent d’adapter les points de collecte à la réalité des entreprises artisanales (proximité, coût, horaires).

 

N’oublions pas non plus que laccessibilité et le “bien-vieillir” à domicile constituent un défi majeur qui doit être pris en compte par les maires.

 

La CAPEB reste également un acteur incontournable dans la revitalisation des centres-villes et centres anciens.

 

Enfin, l’accès et le stationnement de nos entreprises en villes est une préoccupation que les élus devront impérativement prendre en compte.

 

Voilà les thèmes sur lesquels nous allons sensibiliser les futurs maires !

 

 

Consultez notre livre blanc en cliquant sur ce lien et faîtes passer les messages auprès des candidats de votre commune pour que les artisans et les entreprises du bâtiment soient davantage prises en compte par l’échelon local que représente la Mairie.

 

 

  Téléchargez le Livre Blanc en cliquant ici

 

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB continue son combat !

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre