» La CAPEB réagit au projet de réforme de l’apprentissage…

La CAPEB salue des réformes allant dans le sens d’un développement de l’apprentissage et d’une meilleure intégration des apprentis au sein des entreprises artisanales du BTP

 

Le Gouvernement a présenté les premières mesures de son projet de réforme visant à revaloriser la filière de l’apprentissage. Financements, organisation des temps de travail, accompagnement dans les choix d’orientation : la CAPEB salue une série de mesures favorables à la transformation de l’apprentissage pour laquelle elle milite depuis plus d’un an avec les partenaires sociaux du BTP au travers du plan stratégique TRANSFORM’BTP impulsé par le CCCA-BTP.

 

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, déclare : « Les artisans du bâtiment vont pouvoir embaucher des apprentis tout au long de l’année : nous allons enfin sortir l’apprentissage du rythme scolaire pour tenir compte de celui de nos entreprises artisanales. C’est très bien. En outre, grâce aux aménagements du temps de travail annoncés pour certains jeunes mineurs dans le bâtiment, nos apprentis vont pouvoir faire totalement et pleinement partie de nos équipes de chantier. »

 

 

Lire le Communiqué de presse de la CAPEB