» La CAPEB 71 rencontre M. DURAIN, Sénateur et Candidat au Élections Régionales…

CAPEB 71 rencontre le sénateur DURAIN

 

Une délégation d’Élus de la CAPEB 71 a reçu ce matin au siège de notre organisation M. Jérôme DURAIN Sénateur de Saône-et-Loire et également Candidat aux Élections Régionales. L’occasion de faire un point sur les préoccupations et les propositions des artisans du bâtiment.

 

 Les délégués de la CAPEB 71 ont d’abord évoqué les points suivants avec le Sénateur de Saône-et-Loire :

– la situation économique du bâtiment en Saône-et-Loire et en France
– les mesures de soutien à la profession attendues par les artisans du bâtiment.

 

Les élus de la CAPEB 71 ont aussi fait part au Sénateur de leur préoccupation quant au projet de loi sur les “nouvelles opportunités économiques” (NOE) présenté par le Ministre de l’Économie et qui vise  notamment a déréglementer certaines professions dont celles de l’artisanat.

 

Un échange à également eu lieu concernant le fléau du travail détaché et ses conséquences pour l’économie locale et le financement de notre protection sociale.

 

Les dirigeants de la CAPEB 71 ont également abordé la question des qualifications trop nombreuses, trop complexes et trop coûteuses pour les artisans de plus en plus exaspérés.

 

Enfin, et dans un second temps, la CAPEB 71 a fait part de ses attentes à l’égard du futur Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté qui sortira des urnes en décembre prochain. Elle a remis à M. DURAIN le Livre Blanc de la CAPEB rédigé pour les Élections Régionales afin de faire part au Candidat des préoccupations de l’artisanat du bâtiment.

 

Le Sénateur a été particulièrement à l’écoute des revendications de la CAPEB 71. Il est conscient des nombreuses difficultés rencontrées sur le terrain. La CAPEB 71 lui a demandé d’être un véritable relais de l’artisanat au Sénat.

 

A noter que la CAPEB 71, pour mieux défendre l’artisanat du bâtiment rencontre en cette fin d’année, tous les Parlementaires de Saône-et-Loire, ainsi que le Préfet et le Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire et qu’elle a adressé un courrier aux candidats aux élections régionales des principaux partis contenant le Livre Banc.

 

La CAPEB 71 agit ! Faites-le savoir !

 

 

elections_regionales_2015_v2