» La CAPEB 71 alerte les parlementaires sur les préoccupations des artisans du bâtiment

Les élus et le Secrétaire Général de la CAPEB 71 rencontrent actuellement les parlementaires du département pour leur faire part des inquiétudes des artisans du bâtiment et des propositions de la CAPEB 71.

 

capeb71-rencontre-Députée-CORNELOUP

Rencontre avec la Députée Josiane CORNELOUP (LR) à Saint Bonnet de Joux

 

Voici les principaux sujets évoqués :

– Les taxes sur les carburants et sur le GNR;
– L’avenir du crédit d’impôt transition énergétique;
– la pénurie de main d’œuvre dans le bâtiment;
– le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Évidemment, l’actualité permet aux dirigeants de la CAPEB 71 de mettre en lumière le poids des taxes, charges et prélèvements considérables qui pèsent sur les artisans et entreprises du bâtiment.

 

capeb71-rencontre-député-REBEYROTTE

Rencontre avec le Député Rémy REBEYROTTE (LREM) à Chagny

 

La CAPEB 71 participera activement à la concertation qui va s’ouvrir dans les prochaines semaines pour défendre les artisans et TPE/PME du bâtiment.

Nous voulons faire entendre au Gouvernement et aux Parlementaires,  l’exigence de bon nombre de nos collègues qui ne supportent plus le poids des lourdeurs administratives et d’une fiscalité devenue écrasante.

Le Gouvernement et les parlementaires doivent aussi prendre en considération les propositions maintes fois formulées par la CAPEB pour l’amélioration de la performance énergétique des logements, l’éradication des passoires thermiques et par voie de conséquence, l’amélioration du dispositif du CITE.

 

Rencontre avec le Député Raphaël GAUVAIN (LREM) au siège de la CAPEB 71

 

 

Plus que jamais, les responsables de la CAPEB 71 sont sur le terrain et mobilisés auprès des politiques pour faire entendre la voix de l’artisanat. Ce travail est indispensable pour obtenir des avancées.

N’oublions pas que ce sont les parlementaires, Députés et Sénateurs, qui votent les lois. Ils constituent des interlocuteurs incontournables pour la CAPEB. Ils peuvent faire remonter les préoccupations de notre secteur et modifier par voix d’amendement les projets de loi du Gouvernement.

 

La CAPEB 71 a programmé d’autres rencontres avec les Parlementaires et le Sous-Préfet, le 14 décembre prochain dans ses locaux à Chalon-Sur-Saône.

 

Plus forts ensemble !

 

Lire aussi : la capeb alerte le préfet sur l’impact négatif des hausses de carburants