» Handibat et SilverBat : 2 marques pour vos positionner sur le marché de l’accessibilité

Propriété de la CAPEB, HANDIBAT® est une marque qui reconnait le savoir-faire des professionnels du bâtiment dans le domaine de l’accessibilité du bâti. SILVERBAT® est, comme HANDIBAT®, une marque collective simple (logo et règlement d’usage) pouvant être portée par des professionnels du bâtiment.

 

Elle est gérée par HANDIBAT DEVELOPPEMENT. Elle vise les personnes vieillissantes et âgées, avec un positionnement sur l’anticipation du vieillissement, le confort et le beau. Elle est exclusivement dédiée au logement.

 

 

La marque SILVERBAT® est un affichage commercial supplémentaire offert aux porteurs de la marque HANDIBAT® permettant un meilleur positionnement sur le marché du maintien à domicile Les titulaires du droit d’usage de la marque HANDIBAT® sont libres ou non de la demander et de l’utiliser.

SILVERBAT® n’entraîne aucun coût supplémentaire pour les professionnels HANDIBAT®, ni de travail supplémentaire pour les correspondants départementaux (simple case à cocher sur le dossier d’adhésion ou de renouvellement).

 

Pour devenir SILVERBAT®, le professionnel HANDIBAT doit :

— respecter les mêmes exigences que pour la marque HANDIBAT® (règlement d’usage),

— avoir validé ses connaissances en matière de Confort d’usage et adaptation du logement, c’est-à-dire avoir suivi le module de formation B1,

— avoir réussi le QCM qui porte sur le socle commun de connaissances et sur les connaissances en matière de confort d’usage pour tous.

Important : Un professionnel qui n’est pas HANDIBAT® ne peut pas devenir SILVERBAT®. Il doit obligatoirement être HANDIBAT® pour demander SILVERBAT®.

 

Rapprochez-vous de votre CAPEB pour devenir Handibat et Silverbat.

 

https://www.handibat.info/

https://www.silverbat.handibat.info

 

 

Nos Services Formations et Qualifications sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article par téléphone au 03.85.90.97.70 ou mail sur capeb71@capeb71.fr

 

 

 

Pour vous former, vous informer, le bon réflexe,

c’est d’appeler la CAPEB 71 !

 

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre