» Face à la crise les artisans doivent passer à l’offensive commerciale !

 

Stage ''Passez à l'offensive commerciale'' à la CAPEB 71

Stage ”Passez à l’offensive commerciale” à la CAPEB 71

 

Beaucoup d’entreprises constatent que le téléphone sonne moins, voire plus du tout ! Que faire dans cette situation ? Attendre et espérer… ou passer à l’action et forcer le destin ?

A la CAPEB 71 bien entendu, nous prônons la 2ème solution. Même si ce n’est pas la plus facile, même si trop d’artisans estiment que le commercial ce n’est pas leur truc, aujourd’hui, il n’y a plus le choix. La survie de l’entreprise dépend de sa capacité à trouver des clients : sans clients, pas d’entreprise viable. Il faut aujourd’hui accepter de se remettre en cause et de changer. Il faut aller au contact du client, se faire connaître, être convainquant pour conquérir des marchés. Refuser de développer sa pratique commerciale, c’est prendre le risque à terme de ne plus avoir de client !

La CAPEB71 l’a compris et elle sait aussi que le commercial n’est pas forcément une activité naturelle chez les artisans. c’est pourquoi, nous avons créés spécialement pour les artisans des formations totalement adaptées pour leur donner les bases et les outils pour mettre en place des démarches commerciales efficaces.

Nous vous proposons 2 types de formation avec des formateurs de qualité et proches des artisans. Ceux qui ont suivi les 1ères formations ont été ravis et ont découvert qu’ils étaient parfaitement capables de faire davantage de commercial même quand on a une toute petite entreprise.

Alors, n’attendez plus que le téléphone sonne, venez vous former et vous découvrirez que vous êtes tout à fait capable d’aller chercher de nouveaux clients. C’est une remise en cause certes, mais une remise en cause profitable. A vous de jouer!

Des outils sont fait pour vous : profitez en !

 

> Contact : Delphine Gaudillere au 03.85.90.97.77