» Le Mot du Président : “En 2020, que souffle l’esprit de conquête !”

                             Toni SPINAZZE – Président CAPEB 71

 

En 2020, que souffle l’esprit de conquête !

 

Chers collègues,

Je vous présente, au nom de la CAPEB 71, à vous et à vos proches, tous nos meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité ! Que cette année 2020 vous permettre de réaliser vos rêves les plus chers et qu’elle vous apporte la satisfaction dans tous les domaines ! Souhaitons également une activité dynamique pour le bâtiment, un environnement moins contraignant pour nos entreprises, davantage de sérénité, de bons résultats économiques et un esprit entreprenant et conquérant, toujours aussi fort chez les artisans et chefs d’entreprises du bâtiment. Enfin, que cette nouvelle année d’engagement syndical, sous l’étendard de la CAPEB, au service de la défense des intérêts du bâtiment, soit couronnée de succès. La CAPEB 71, ses élus et ses collaborateurs y contribueront avec la plus grande détermination !

Et de la détermination, il en faudra tant les chantiers qui nous attendent sont conséquents. Il nous faudra tout d’abord obtenir une réforme des retraites équitable. Nous devrons ensuite batailler pour continuer de faire baisser les charges et les contraintes qui pèsent sur nos entreprises. La lutte contre toutes les réglementations aberrantes qui nous entravent doit être une priorité pour 2020. Nous devrons être actifs pour attirer de la main d’œuvre dans notre secteur, promouvoir nos métiers auprès des jeunes et défendre l’apprentissage dans l’artisanat. Nous devrons convaincre le Gouvernement de mener une politique du bon sens en matière de transition énergétique. Il faut réformer le système d’aides aux travaux de rénovation énergétique pour le rendre plus simple, plus lisible, plus accessible et engager un véritable grand plan en faveur de la rénovation thermique. Enfin, nous devrons plus que jamais défendre l’indépendance de nos entreprises, un accès libre et direct à tous les marchés et l’identité artisanale face à l’appétit vorace des grands groupes … Voilà nos combats pour 2020, voilà notre raison d’être et le sens de notre engagement syndical. Votre adhésion à la CAPEB et votre soutien, mais aussi votre participation à nos réunions, à nos actions sont un encouragement indispensables pour nous donner toute la force nécessaire pour aller conquérir toutes les avancées sociales et économiques qu’attendent les artisans et entreprises du bâtiment de Saône-et-Loire. 

Alors ensemble, faisons souffler un esprit de conquête et dressons-nous face à la résignation !

Enfin, en 2020, les services de la CAPEB 71 seront plus que jamais à vos cotés pour vous défendre, vous conseiller et vous accompagner. Vous découvrirez cette année encore, des nouveautés, des innovations, de nouveaux partenariats, de nouveaux outils, une équipe de permanents renforcée et un esprit de conquête toujours plus grand !

Merci à tous les adhérents et partenaires qui soutiennent la CAPEB 71 ! Plus forts ensemble et très bonne année à tous !

 

Toni SPINAZZE – Président CAPEB 71

(Édito CAPEB INFOS Janvier-Février 2020)

 

Retrouvez dans la rubrique ”Actualité”, ”Mot du Président” les éditos du Président de la CAPEB 71 publiés dans le Magasine CAPEB INFOS . Bonne lecture !

 

 

>  Le Mot du Président

>  Les revendications de la CAPEB

>  Les victoires de la CAPEB