» Électriciens : retour sur les journées professionnelles de la Construction à STRASBOURG

 

Lors des Journées de la Construction de la CAPEB à STRASBOURG, Denis LOREAU, Président de l’Union des Électriciens de la CAPEB 71 a rencontré ATLANTIC  et HAGER.

Il n’a pas vu de nouveauté particulières concernant les produits.

Il a pu échanger avec d’autres CAPEB et notamment celles du RHÔNE et du PUY DE DÔME. La CAPEB 63 a pour projet de mettre en place une action en partenariat avec ATLANTIC. Celle-ci aura lieu en région Rhône Alpes Auvergne (Rhône) le 30 septembre prochain et aura pour but de faire un salon des électriciens.

La CAPEB 63  propose aux CAPEB des départements limitrophes (dont la  CAPEB 71) de participer à cette action.

Des échanges sont actuellement en cours. Différentes thématiques ont été abordées concernant l’avenir du métier d’électricien, comme par exemple les obligations découlant de la LOI ALUR.

Il est important que les électriciens saisissent ce dossier. Il faut informer les clients, communiquer auprès d’eux (avec des flyers) sur cette nouvelle obligation. La domotique est également un sujet important.

Les électriciens doivent se positionner, et notamment vis-à-vis de la grande distribution. Pour cela ils peuvent s’aider des fabricants tels que LEGRAND ou HAGER.

Il est possible de vendre de petits objets connectés sans rentrer dans de la rénovation lourde.

Aujourd’hui le secteur de la rénovation est celui qui varie le moins et est bien plus important que le neuf, il est important de cibler ce secteur d’activité. 

Enfin, il a été abordé la question des prix d’achat auprès des fournisseurs. Il y a une véritable problématique car leurs prix restent très élevés.

La question de l’intérêt à faire partie d’une coopérative devient de plus en plus pertinente.

 

 

 Contact > Denis LOREAU (Élu) / 03.85.90.97.70

 

 

 

 

 

Plus forts et unis ensemble avec la CAPEB 71 !