» Élections régionales : la CAPEB interpelle les candidats !

 

elections_regionales_2015_v2

 

Les élections régionales se dérouleront les 6 et 13 Décembre prochains. Comme à chaque élection, la CAPEB a rédigé et diffusé un Livre Blanc pour interpeller les candidats et leur faire part des préoccupations de l’artisanat du bâtiment.

 

Au travers de cette élection, la CAPEB entend contribuer au développement économique des territoires au sein desquels chacune de nos entreprises œuvre au quotidien. Avec la réforme territoriale (Loi NOTRe ) jamais les Conseils Régionaux n’auront été aussi proches de détenir autant de compétence en matière de développement économique et d’accompagnement des entreprises.

 

La première des priorités est de remplir nos carnets de commande et de redonner de l’activité à des entreprises qui en souffrent cruellement.
Raison pour laquelle nous demandons aux candidats de créer un environnement économique favorable pour nos entreprises car elles participent à la création de richesse dans nos territoires et contribuent au maintien d’emplois non délocalisables.

 

Dans nos activités une attention particulière doit être portée aux questions liées au développement durable, à la rénovation énergétique des logements, à la politique de l’habitat.

 

De même la formation professionnelle, l’apprentissage, restent au cœur de la compétence régionale. C’est un sujet majeur d’intérêt pour toutes nos entreprises et l’une des clés de voute de la réussite des artisans en terme d’accès aux marchés et de compétitivité .

 

Nous interpellons enfin les candidats sur les sujets d’actualité les plus sensibles pour nos entreprises :
– La lutte contre toute forme de travail illégal
– Le recours abusif d’une main d’œuvre à bas coût du fait de la présence de travailleurs détachés
– La lutte contre les Offres Anormalement Basses dans les marchés publics
– La trésorerie de nos entreprises.

 

 CAPEB Livre blanc Elections Regionales 2015

 

La CAPEB fait entendre la voix de l’artisanat du bâtiment auprès de ceux qui demain dirigeront notre région ! Plus forts ensemble !

 

 carte-regions 2015