» Élections : la CAPEB 71 a été particulièrement active pour faire entendre la voix des artisans du bâtiment

 

Nous connaissons maintenant le nom des 5 députés de Saône-et-Loire avec lesquels la CAPEB 71 va discuter et travailler. Ils seront nos interlocuteurs pour entendre les revendications des artisans du bâtiment et les propositions de la CAPEB.

 

> 1ère circonscription : M. Benjamin DIRX (REM)

> 2ème circonscription : Mme Josiane CORNELOUP (LR)

> 3ème circonscription : M. Rémy REBEYROTTE (REM)

> 4ème circonscription : Mme Cécile UNTERMAIER (PS)

> 5ème circonscription : M. Rapahaël GAUVAIN (REM)

 

La CAPEB 71 félicite les nouveaux élus et va très rapidement solliciter des rendez-vous pour les rencontrer et leur faire part des attentes de notre secteur. Il faut dire que les sujets ne manquent pas : compte pénibilité, charges, RSI, prélèvement de l’impôt à la source, réforme du Code du travail, simplifications administratives, travail détaché…

Il faudra que la voix des artisans et des entreprises du bâtiment soit entendue !

 

Le lobbying de la CAPEB…

Durant ces derniers mois, que ce soit à l’occasion des élections présidentielles et législatives, la CAPEB nationale et la CAPEB de Saône-et-Loire ont été particulièrement actives pour faire entendre aux candidats la voix de l’artisanat du bâtiment. Nous avons organisé de nombreuses actions (publication de l’Agenda des 100 jours, débats en Saône-et-Loire, communication sur les réseaux sociaux…). De telle sorte que les nouveaux élus ne peuvent ignorer le poids et les préoccupations de notre secteur.

 

 

Les actions de la CAPEB 71 ont d’ailleurs été citées dans un article de BATIWEB.COM : http://www.batiweb.com/actualites/vie-des-societes/legislatives-la-capeb-se-mobilise-dans-les-regions-14-06-2017-30675.html

 

Maintenant, l’action et les combats de la CAPEB continuent avec les députés nouvellement élus.

 

CAPEB ACTION