» Économie : la CAPEB signe une convention avec la Banque de France

 

 

 

 

La BDF a mis en place une plateforme qui oriente les chefs d’entreprises vers des partenaires pour les aider à solutionner leurs problématiques. Les entreprises sont orientées vers les réseaux professionnels les mieux adaptés pour répondre à leurs interrogations.

 

Les partenaires de ce dispositif sont tous les acteurs publics et privés de tous les secteurs d’activités : organismes de financement, organismes de cautionnement, notaires, chambres consulaires, administrateurs et mandataires judiciaires, administrations (DGFIP, URSSAF…), médiation du crédit, médiation des entreprises, tribunaux de commerce, sans oublier les fédérations patronales dont la CAPEB.

 

Au 1er juin, la Banque de France a comptabilisé 1 500 demandes de renseignement de la part des TPE qui ont entraîné une réponse d’un des partenaires du dispositif. Elles ont donné satisfaction aux utilisateurs puisque, selon une enquête réalisée, 92 % des chefs d’entreprise sont satisfaits de la réactivité du correspondant TPE et 88 % recommanderaient ce service.

 

Les demandes formulées par les patrons de TPE concernent à 53 % le financement, 12 % la création, 8 % le développement, 4 % le traitement des difficultés financières.

 

Ce partenariat intéresse tout particulièrement les adhérents de la CAPEB qui peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement gratuit lors de toutes les étapes de la vie de leur entreprise, depuis sa création jusqu’à sa transmission en passant par son développement sans oublier les éventuelles difficultés qu’il pourrait rencontrer.

 

En Saône-et-Loire, le correspondant TPE est M. Philippe PORCHERET
(> télécharger la plaquette avec les coordonnées pour le joindre).

 

 

N’oubliez pas, quelle que soit vos questions, vous pouvez aussi joindre les services de votre CAPEB 71 au 03.85.90.97.70

 

 

Plus forts et unis ensemble avec la CAPEB 71 !