» Difficultés de financement : pensez à la médiation du crédit

Médiation du crédit

 

La CAPEB 71 a participé hier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de MÂCON à une rencontre avec le Médiateur National du Crédit aux entreprises. L’occasion de rappeler aux entreprises qu’en cas de difficultés de financement, il existe des solutions.

La Médiation du crédit aux entreprises est un service gratuit, rapide et confidentiel pour aider toutes les entreprises qui rencontrent, avec leurs partenaires financiers, des difficultés de financement ou d’assurance-crédit. Dés lors que votre banque vous refuse un financement lié à votre activité professionnelle, ou qu’un assureur-crédit vous décote, le Médiateur du crédit et ses équipes peuvent vous aider à trouver des solutions adaptées et concertées.

Pour saisir la Médiation du crédit il suffit de remplir le dossier de médiation en ligne et votre Médiateur départemental du crédit vous contactera dans les 48 heures qui suivent. Les Services de la CAPEB 71 peuvent vous aider à remplir votre dossier. N’hésitez pas à nous contacter au 03.85.90.97.70.

Pour info, en Saône-et-Loire, depuis que le dispositif de la médiation du crédit existe, cela a permis de débloquer 25,9 millions d’euros. 263 entreprises du département ont été confortées dans la poursuite de leur activité et 1 794 emplois ont pu être préservés.

 

Pour en savoir plus : www.mediateurducredit.fr

Savoir comment la CAPEB 71 peut m’aider, cliquez ici

 

Artisan du bâtiment