» Des mesures favorables au bâtiment dans le projet de budget pour 2016 !

Travaux

 

Le Gouvernement a présenté son projet de loi de finances pour 2016. Ce projet de budget prévoit diverses mesures destinées à soutenir le bâtiment et réclamées par la CAPEB.

 

A l’heure actuelle, il ne s’agit que d’un projet et le vote du Parlement interviendra d’ici la fin d’année mais voici les orientations vers lesquelles ont devrait s’acheminer :

 

le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) serait reconduit jusqu’au 31/12/2016.
C’est d’ailleurs un engagement qu’avait prix le Président de la République auprès du président de la CAPEB nationale suite à nos demandes.

l’Eco-PTZ serait reconduit pour 3 ans.
Il permet aux particuliers et aux copropriétés de financer des grands travaux de rénovation énergétique.

– le nombre de communes éligibles au PTZ dans l’ancien serait élargi.
Cette mesure serait étendue de 6000 à 30 000 communes. Autant dire que pratiquement toute la France serait couverte. Le PTZ dans l’ancien permet d’acquérir, sous conditions de ressources, un logement à réhabiliter avec un prêt à taux zéro et à condition de réaliser des travaux. En moyenne chaque opération représente environ 50 000 euros de travaux ! C’est donc intéressant pour doper l’activité de nos entreprises.

 

La CAPEB suit bien entendu de très prés les débats parlementaires afin que ces projet aillent jusqu’à leur terme. Ils doperont l’activité des entreprises !

 

La CAPEB se mobilise pour soutenir l’activité de l’artisanat du bâtiment et réclamer des mesures de soutien ! Plus forts. Ensemble !