» Déploiement de nouveaux services sécurité et prévention à disposition des adhérents de la CAPEB 71

 

 

 

 

L’étude sur les pratiques de prévention des entreprises artisanales du BTP menée avec l’IRIS-ST, et la CAPEB confirme que les artisans agissent en prévention de façon pragmatique et qu’ils souhaitent utiliser des outils simples proposant des solutions pratiques. C’est dans cet esprit que l’OPPBTP propose de nouveaux outils en ligne dont la conception s’est réalisée en étroite collaboration avec ta CAPEB et l’IRIS-ST afin de répondre au mieux aux préoccupations des entreprises artisanales de la CAPEB.

 

 

NOUVEAUTÉ

MonDocUnique Prem’s est un outil d’évaluation des risques et de réalisation du plan d’action destiné aux TPE et entreprises artisanales qui font leurs premiers pas en prévention. Il offre également des informations métiers spécifiques et des outils simples comme le pack « affiches obligatoires ».

Cet outil est désormais accessible à partir du site de la CAPEB, rubrique : Nos services / Je gère mon entreprise / Comment faire son DU ?

Des supports de promotion, disponibles sur le site intranet ARTUR, ont été créés afin de vous aider à communiquer auprès de vos adhérents. Nous vous invitons à les télécharger.

 

PRÉVENTION BTP EN DIRECT

Pour développer la prévention sur leurs chantiers, les chefs d’entreprise ont également besoin de réponses rapides et simples, à tout moment de la journée. C’est pourquoi un service d’assistance en ligne a été développé par l’OPPBTP et permet désormais aux adhérents de la CAPEB d’obtenir des réponses immédiates à leurs questions sécurité et prévention.

Ce nouveau service se nomme PréventionBTP En Direct. Il s’agit d’une base de connaissance de plus de 400 questions réponses disponibles sur un site dédié www.preventionbtpendirect.fr.  Il offre également la possibilité d’échanger par téléphone ou par chat avec une équipe d’experts en prévention de l’OPPBTP.

Cet outil est également désormais accessible à partir du site de la CAPEB, rubrique : Nos services / Je gère mon entreprise / Une question de sécurité ?

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

 

La CAPEB 71 agit ! Faites-le savoir !