» Covid19 : PROBTP soutient les entreprises

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PROBTP assure la continuité de ses activités et met en place des démarches simplifiées et des facilités de paiement pour les entreprises.

 

PRO BTP indique dans un communiqué être pleinement engagé pour faire face à la situation et protéger ses adhérents.

La continuité de ses activités est assurée et des démarches simplifiées ainsi que des facilités de paiement sont mises en place pour les entreprises du BTP.

  • Pour les cotisations retraite, des délais pourront être accordés pour le paiement de l’échéance initialement programmée au 25 mars. Ce report pourra aller jusqu’à trois mois. Aucune majoration de retard ne sera appliquée. Ces dispositions
    concernent le paiement par virement ou par l’intermédiaire de la DSN.
  • Pour les cotisations santé et prévoyance, un échéancier de paiement pourra être mis en place, pour les entreprises qui en manifestent le besoin, sans pénalité ou majoration de retard. Dans tous les cas, les entreprises ne doivent pas modifier leursdéclarations habituelles.
  • Enfin, pour les arrêts de travail, PRO BTP adapte les remboursements de la Garantie Arrêt de Travail (GAT). Concrètement, pour tous les salariés qui font l’objet d’un arrêt de travail indemnisé par la Sécurité sociale en lien avec le COVID 19 (arrêts de travail pour isolement des personnes potentiellement exposées ou parents d’enfants de moins de 16 ans), PRO BTP ne pratiquera aucun délai de carence au titre de l’indemnisation complémentaire GAT.

 

Télécharger ici l’information de PROBTP