» Covid19 : PROBTP – Aides et conseils pratiques

capeb71-info-coronavirus

 

PRO BTP vous informe sur les aides qui peuvent vous soulager et vous donne des conseils pratiques…

 

DSN : ne changez rien

Quatorzaine, arrêt de travail pour garde d’enfant, activité partielle… Quelle que soit la situation de vos salariés en lien avec le COVID-19, votre DSN ne doit pas changer. Tout changement risquerait d’entraîner des ruptures sur le versement des prestations de vos salariés. En revanche, selon les situations le process habituel devra être complété. >>  En savoir plus

 

Délai de paiement

Un délai de paiement pour les cotisations retraite, santé et prévoyance est possible. Pour en bénéficier, il faut envoyer à PROBTP une demande de report par mail.

>> Bulletin de report et mode d’emploi

Dans tous les cas, il faudra fournir tous les éléments justifiant cette demande : baisse réelle du chiffre d’affaires, dettes à honorer, situation de la trésorerie..

 

Arrêt de travail

Pour tous les salariés qui font l’objet d’un arrêt de travail indemnisé par la Sécurité sociale en lien avec le COVID 19 (1) , PRO BTP ne pratiquera aucun délai de carence au titre de l’indemnisation complémentaire Garantie arrêt de Travail. Cela concerne uniquement les contrats conventionnels et supra conventionnels.

(1) Arrêts de travail pour isolement des personnes ayant été exposées ou parents d’enfants de moins de 16 ans.

 

Pour vos salariés : aide Retour d’hospitalisation

En cette période de crise, PRO BTP se met au service de ses adhérents en proposant une aide financière pour faciliter leur retour à domicile suite à une hospitalisation.

Désormais, tous les ressortissants du BTP (actifs et retraités) peuvent bénéficier de 350 €, quels que soient leurs revenus, pour financer une aide à domicile. Ce secours est gratuit et sous forme de Chèques emploi service universel (Cesu). 

>> Pour obtenir des Cesu : le salarié doit envoyer son bulletin d’hospitalisation par mail via son compte www.probtp.com ou demander à l’hôpital de le transmettre par fax au 04 92 02 41 82. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien préciser l’objet de la demande et le numéro d’adhérent PRO BTP.