» Covid19 : Précisions pratiques de la CCIBTP pour reporter vos cotisations “Congés”

capeb71-coronavirus-recommandations-1-as-a

 

La CAPEB vous relaye le communiqué suivant de la Caisse de Congés Grand Est qui vous apporte des précisons sur les modalités de report de vos cotisations congés.

 

“Madame, Monsieur,

 

Pleinement conscient et solidaire des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises du bâtiment et des travaux publics dans les circonstances exceptionnelles créées par l’épidémie de COVID-19, la caisse du CIBTP du Grand Est met en place une procédure pour vous permettre de bénéficier de délais supplémentaires.

Vos déclarations sont complétées sur le site internet de la caisse CIBTP :

Les cotisations pourront être déclarées et réglées aux échéances habituelles par prélèvement SEPA. En revanche, si vous souhaitez bénéficier du report AUTOMATIQUE des échéances, vous ne devez pas compléter la partie du télérèglement. Nous vous demandons de bien vouloir effectuer un virement pour le montant du bordereau de cotisations en précisant au début du libellé votre référence employeur (numéro adhérent/clé).

Pour bénéficier du report de paiement des cotisations pour les mois de février, mars, avril ou du 1er trimestre 2020, il est inutile de nous adresser une demande écrite.

Vos déclarations sont complétées sur le portail Net-Entreprises :

Les échéances habituelles ont été modifiées pour tenir compte des mesures prises en accord avec le réseau des caisses CIBTP et aucun courrier ne vous sera demandé pour en bénéficier. Vous conservez la faculté de régler vos cotisations à tout moment dans la limite de la date d’exigibilité ayant fait l’objet d’un report. Pour cela, il vous suffit de modifier la date pré-affichée dans le formulaire de saisie DUCS.

Dans ce mode fortement dégradé, nous vous invitons à réaliser vos déclarations dans votre espace sécurisé et nous vous prions de ne pas réitérer une demande déjà formulée par ailleurs.

Les procédures de recouvrement liées à des échéances antérieures qui n’auraient pas été honorées sont temporairement suspendues.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, dans cette période remplie d’incertitude, l’assurance de notre mobilisation à vos côtés.”

 

Lire aussi : les mesures de la CCIBTP pour aider les entreprises

 

 

 

capeb71-covid-boite-a-outils-mesures-de-soutien-aux-entreprises